NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET85
NYK96
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En direct de la communauté (5) – Le meilleur de vos commentaires

La semaine dernière a ressemblé à une vaste foire d’empoigne.

Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord et vous vous cherchez des poux dans la tête. J’en appelle à plus de retenue et vous demande de vous arrêter, comme le dirait un ancien homme d’état.

Voici malgré tout la crème de vos commentaires sur Basket USA et le forum Basket USA / Mondial Basket. Par ailleurs, nous évoquons la question de la modération des commentaires.

Retour d’Iverson à Philadelphie

Commençons par le sujet pour lequel il y a (presque) eu consensus. A.I. est sorti de sa retraite et vous vous en réjouissez à l’image d’AddictNBAFan sur le forum : « Je suis extrêmement heureux pour AI, il pourra partir dignement à la fin de l’année (ou peut-être plus tard ?). En plus il commence contre ses 2 dernières équipes pour son retour ! Je sens le carton contre les Pistons et il risque d’y avoir une ovation lorsque le speaker va dire son nom à son premier match à la maison ». John est d’accord et pense qu’Iverson « reste un des meilleurs joueurs de la ligue. Il était encore au all-star game l’année dernière, et il ne méritait pas de sortir par la petite porte comme ça ».

C’est vraiment un « énorme coup du destin ce retour d’Iverson à Phila », équipe dans laquelle il « aura une place de titulaire toute faite surtout en l’absence de Lou Williams, puis vu le bilan de cette équipe ils n’ont rien à perdre. Ivy pourra donc jouer son jeu sans trop de problème. Après faut pas s’attendre à ce qu’il porte sur ses épaules les Sixers comme il l’avait fait au début des années 2000, faut pas rêvez. Mais il refera venir certains fans et apportera un élan de fraicheur à l’équipe qui en a bien besoin. Une place en Play-offs serait déjà une réussite ». (Big Cactus)

Si vous êtes heureux pour A.I., certains esprits chagrins soulignent que ce retour vient conclure un ensemble de mauvais choix de la part du joueur et des Sixers : « c’est un aveu d’échec de la part des Sixers incapables de remplacer Iverson, d’Iverson incapable de trouver une autre équipe plus digne de son standing (cf. 2006) et d’Iguodala incapable de remplacer Iverson en tant que franchise Leader ». (Melkor) HoOpS77181 estime qu’Allen est un de ces « joueurs comme ça qui ne sont bons qu’avec un seul club, et [il] pense qu’A.I. en fait partie, non pas qu’il ait été mauvais à Denver mais il n’a jamais retrouvé son niveau de Philly ». Il ajoute, au sujet de sa conférence de presse après l’annonce de son retour que « c’est vraiment très émouvant de voir un aussi grand joueur craquer comme cela, on voit ici tout l’amour et la reconnaissance qu’il a pour ce club. J’espère qu’il mettra un carton à Denver pour son grand retour ». Ce ne fut pas un carton mais ce fut une entame pleine de promesse.

Fin de saison pour Greg Oden

Autre fait marquant de l’actualité, la nouvelle blessure de Greg Oden qui met un terme prématuré à sa saison. On imagine le désarroi dans lequel doit se retrouver le joueur et son équipe et vous vous associez à cette peine : « Pfff vraiment dégouté pour Oden. Un de mes joueurs préférés, un super mec. Il explosait enfin cette année. Il n’aura jamais une grande carrière avec toutes les blessures qu’il a déjà eu, c’est triste… » (Thomas)

Même réaction pour Phonte qui envisage déjà la possibilité que le gentil géant ne s’en remette jamais : « J’en suis malade ! Pu[rée] on va de plus en plus parler de l’erreur des Blazers de ne pas avoir prit Durant comme avec Sam Bowie et Michael Jordan ». En fait, c’est une vraie vague de pessimisme qui vous submerge : « Quand t’enchaîne les blessures graves comme ça plusieurs années de suite, y a du souci à se faire… Pas sûr qu’il s’en remette totalement, c’est quand même un joueur de très grande taille, dont on a vu que la souplesse et l’agilité n’étaient pas ses qualités premières. Et quand un big guy est touché sérieusement (et plusieurs fois) aux genoux, c’est souvent synonyme du début de la fin… » (fredfromnancy)

Reste à savoir quel sera l’impact sur les Blazers ultra malchanceux : « après avoir lu qu’Oden ralentissait le jeu des Blazers, je suis curieux de voir les résultats sans lui ». (Milk23)

Kobe a plus de classe que Lebron ?

La rivalité entre les fans de Kobe et de Lebron s’est illustrée sur plusieurs sujets de manière plus ou moins insidieuse. Par exemple, suite au shoot victorieux de Kobe face au Heat, Firrou affirme que Kobe est non seulement le meilleur arrière mais en plus, « il reste humble même après un tir pareil. Ce joueur est étonnant, après de longues années à dominer la NBA, il n’a jamais pris la grosse tête, il est toujours un modèle de travail, de hargne, et surtout il ne danse pas quand il colle 20 points aux malheureux Bulls ». Il est bien entendu fait référence à la petite danse de Lebron James qui en a énervé plus d’un, en commençant par Joakim Noah. Pour Krad, « Jooks à raison, peut-être que l’équipe de James gagnait de 20 points mais est-ce une raison pour se moquer comme ca de cette équipe car quand les Bulls avaient gagné le premier de leur match, je suppose que James ne dansait pas. OK c’est un Show-man et il aime en rajouter (cf. ses cascades dans les journalistes) mais on ne peut pas se moquer de l’adversaire, c’est cela le respect. »

Toujours au sujet de cette altercation, rockets-fan pense que les deux joueurs sont en tort : « Noah aurait dÜ lui répondre sur le terrain et pas de manière verbale, en plus ça ne sert strictement à rien de s’énerver et de l’insulter même si le gars en face te chambre (tu risques même de pénaliser ton équipe avec des techniques…). Ne pensez pas que je protège forcement Lebron, son attitude aussi a été exagérée ».

Modération, censure, etc.

Dans les commentaires de l’article sur le retour d’Allen Iverson, Nicky_Larson et plusieurs autres ont demandé que soit mise en place une modération pour les commentaires déplacés. Nous allons étudier ce point et voir dans quelle mesure (aussi bien au niveau pratique que technique) nous pourrions l’instaurer. Nous vous tiendrons au courant.

Pour l’instant, nous bannissons tous les coupables d’usurpation d’identité. Ensuite, nous supprimons les commentaires hors-sujet, qui le plus souvent, sont la cause des dérapages. Enfin, nous n’avons pas activé l’inscription obligatoire pour poster un commentaire, mais c’est sans doute une étape qui sera nécessaire pour éviter que certains prennent l’identité d’autres, et que chacun assume ses propos.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *