MVP des summer leagues 2008, Jerryd Bayless (1m88, 21 ans dans 10 jours) a clairement foiré sa saison rookie. Meneur-scoreur, l’ancien arrière d’Arizona n’est pas parvenu à convaincre Nate McMillan qu’il avait les reins assez solides pour driver une équipe du Top 10 de la ligue.
2009/10 sera-t-elle la saison de son vrai décollage dans la ligue ? Bayless en est persuadé. Ses dirigeants ont refusé de l’échanger aux Bulls cet été (remember le deal en triangle avec Utah et Chicago au sujet de Carlos Boozer…), et dans le même temps, ils se sont séparés de Sergio Rodriguez. C’est la preuve qu’il compte sur lui.
Pas sûr puisqu’ils ont recruté Andre Miller, et que Steve Blake est toujours là.
Interrogé par nos confrères de Dime, Bayless livre ses sentiments sur les saisons passée et à venir.
Je suis arrivé aux summer leagues avec une autre mentalité que l’an passé. L’année dernière, je voulais me montrer et je voulais scorer. Cette année, je me suis concentré sur la création, sur la mène et sur la manière d’impliquer mes coéquipiers.
Je pense que jouer aux côtés d’Andre Miller sera une bonne expérience. Je n’ai pas encore eu le coach. Je ne sais pas ce qu’il attend de moi. Andre Miller est un super meneur et cela ne peut être que bénéfique pour moi que de jouer à ses côtés.
Je ne vais pas essayer de devenir un vrai meneur de jeu. Etre Jerryd Bayless est déjà suffisant. Ce que je veux, c’est progresser. Je n’écoute pas ce qui se dit. Je ne suis pas l’intersaison. Ce que je veux, c’est jouer plus. Je suis persuadé que j’aurai un jour ma chance.