NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Playoffs race : le point sur la conférence Est

ray-feltonNous entrons dans le dernier quart de la saison et le sprint final est lancé pour accéder aux playoffs.

Pour essayer d’y voir plus clair, BasketUSA dissèque le calendrier et évalue les chances de chacun.
Pour commencer cette « playoffs race », voyons comment les choses se dessinent à l’Est avec, selon nous, cinq équipes en lice pour quatre places.

Une question : qui sera recalé ?


A moins d’un revirement spectaculaire, et derrière les quatre « gros' » (Cleveland, Orlando, Atlanta et Boston), la course aux playoffs à l’Est devrait se jouer entre 5 équipes : Toronto, Chicago, Milwaukee, Charlotte et Miami. La probabilité que les « gros » manquent les play-offs est très faible alors que derrière le trou s’est creusé, Philadelphie comptant déjà 6 victoires de moins que Miami.

Toronto (31v-27d) : 24 matchs restants – 11 à domicile, 13 à l’extérieur

Les Raptors auront été assez inconstants cette saison, ce qui les a empêché de se dégager de la meute, malgré un effectif talentueux. Parmi les prétendants à la post-saison, ils sont ceux qui doivent encore disputer le plus de matchs loin de leurs bases. Les Canadiens comptent sur Chris Bosh pour leur montrer la voie mais son indisponibilité pour une entorse à la cheville est une grosse inconnue.

Favoris à rencontrer : Lakers, Celtics, Cavaliers, Nuggets, Hawks, Jazz
Rencontres clés : Les 28 et 29 mars avec des déplacements à Miami et Charlotte

Chicago (31v-28d) : 23 matchs restants – 14 à domicile, 9 à l’extérieur

Les Bulls sont sur une pente ascendante, avec 7 victoires lors de leurs 10 derniers matchs. Malgré un secteur intérieur appauvri par le départ de Tyrus Thomas et la blessure de Joakim Noah, les joueurs de Chicago semblent avoir toutes les cartes en main pour être présents lors de la post-saison, même s’il serait de bon ton de réaliser une ou plusieurs perfs face aux cadors de la ligue.

Favoris à rencontrer : Celtics, Magic, Hawks, Jazz, Suns, Mavs (2 fois), Cavaliers (2 fois)
Rencontres clés : Les 3 et 6 avril avec la réception dans la foulée de Charlotte et Milwaukee

Milwaukee (30v-29d) : 24 matchs restants – 14 à domicile, 10 l’extérieur

A l’image des Bulls, les Bucks sont dans une phase ascendante avec 7 victoires lors de leurs 10 derniers matchs. L’arrivée à la date limite des transferts de John Salmons a été très bénéfique et a renforcé un groupe qui vit visiblement bien ensemble. Si l’enthousiasme est bien présent du côté de Milwaukee, il faut espérer pour eux que leur manque d’expérience ne leur jouera pas de mauvais tours. Face à Atlanta, l’inexpérience de certains a été fatale dimanche soir…

Favoris à rencontrer : Celtics (3 fois), Hawks (2 fois), Cavaliers, Nuggets, Suns, Jazz
Rencontres clés : Entre le 22 et le 30 mars, 5 matchs à domicile abordables (seul Atlanta a un bilan positif parmi les 5), dont 1 contre le Heat.

Charlotte (28v-29d) : 25 matchs restants – 14 à domicile, 11 à l’extérieur

Avec un peu de recul, on se demande si les Bobcats ne se sont pas mis dans une situation périlleuse en faisant venir Tyrus Thomas en échange de Flip Murray. Larry Brown voulait absolument renforcer son secteur intérieur, mais il a par la même occasion dépeuplé un peu plus ses ailes. Il faudra que Gérald Wallace et Stephen Jackson soit très costauds, car quand un des deux passe au travers, les Cats sont en danger tant les solutions de rechange sont quasi inexistantes. Heureusement pour eux, leur calendrier est un des plus favorables du groupe de cinq.

Favoris à rencontrer : Magic, Hawks (2 fois), Lakers, Spurs
Rencontres clés : Entre le 24 mars et le 2 avril, 5 matchs à domicile capitaux dont des rencontres face aux Bucks et aux Raptors.

Miami (29v-31d) : 22 matchs restants – 13 à domicile, 9 à l’extérieur
Dwyane Wade est de retour de blessure et Miami va avoir besoin que son leader réalise de nouveaux exploits. Incapable d’enchaîner les bons résultats, le Heat se retrouve dans une position délicate à l’orée des deux derniers mois de saison régulière. Les rencontres face à des adversaires directs seront nombreuses et avec un calendrier favorable, le Heat à les cartes en main pour sauver sa saison. Quand on connait les enjeux de l’été prochain, les partenaires de Wade seraient bien inspirés de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Favoris à rencontrer : Magic, Hawks, Lakers, Spurs
Rencontres clés : Les 25, 26 et 28 mars avec des déplacements à Chicago et Milwaukee avant de recevoir les Raptors

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *