Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’humeur du vendredi : Chapeau, la NBA !

au-rebondJe suis revenu dans un précédent post sur l’aide apportée par la NBA à Haïti. C’est un fait, la grande ligue sait se mobiliser lorsque de grandes catastrophes surviennent. Ses dirigeants et ses joueurs ont déjà promis de donner près de deux millions de dollars. Et Samuel Dalembert  et Alonzo Mourning se sont même rendus sur place pour aider la population locale.

Bien-sûr, les mauvaises langues pourront toujours dire qu’il s’agit d’une opération de communication et que la NBA fait tout cela pour son image. Peut-être. Toujours est-il que rien ne l’y oblige. D’autant plus que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont pris les devants en organisant une levée de fonds.

Ces initiatives sont à saluer. Il est également de notre obligation – observateurs, fans, grand public – de se rendre compte que cette ligue n’est pas constitutée uniquement de joueurs susceptibles de remplir les colonnes des faits divers. Vous le saviez sûrement déjà, mais il est toujours bon de le rappeler. Car malheureusement, les amateurs de basket qui ne suivent ce sport que de très loin ne retiennent que les affaires qui ternissent l’image de la NBA. Mais comme dans n’importe quel milieu professionnel, la ligue américaine est composée de personnalités diverses. Des hommes dénués de qualités humaines. Et des hommes au grand cœur. Chapeau bas, donc, à Samuel Dalembert, Dwyane Wade, Zo Mourning et tous les joueurs qui s’impliquent depuis près d’une dizaine de jours pour venir en aide aux Haïtiens.

Ce n’est pas la première fois que (lire la suite sur Au rebond).

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés