Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Millsap, le nouveau roi du double-double

On a enfin trouvé un nouveau candidat sérieux pour le titre de Most Improved Player. On pensait que Devin Harris avait déjà mis la main sur le trophée mais un certain Paul Millsap pourrait bien mettre le doute dans la tête des votants. A condition bien sûr qu’il continue sur sa lancée.

Cette nuit, face à Boston et Kevin Garnett (défaite 100-91), l’ailier du Jazz a réalisé son meilleur match en carrière avec 32 pts, 10 rbds, 2 ints et 2 cts. Des stats dignes de Carlos Boozer qu’il remplace au pied levé depuis 12 matchs. 12 matchs, et 12 double double pour ce spécialiste du rebond !

Depuis trois ans en NBA, Millsap (2m04, 23 ans) est un Charles Oakley du pauvre. Une machine à prendre des rebonds, comme le prouvent ses trois titres d’affilée comme meilleur rebondeur de la NCAA. Un exploit réalisé par personne d’autre.

Après deux saisons convaincantes (8 pts, 5.6 rbds/m en 2008) avec le Jazz, il a profité de la blessure au genou de Boozer pour saisir sa chance. Le voilà qui tourne à 13.7 pts et 8.6 rbds par match, avec une adresse toujours aussi fiable (55%). Quand on l’interroge sur son incroyable série de double double, Millsap conserve son discours de role player et d’équipier modèle.

« Mon but est d’avoir un impact sur le jeu. Que ce soit en prenant un rebond ou en volant un ballon. C’est tout ce que j’ai à faire. Aujourd’hui, j’ai pris confiance en moi, et c’est grâce au staff et mes coéquipiers ».

Après la courte défaite de cette nuit face à Boston, Jerry Sloan a tenu tout de même à le féliciter.

« Il a mis tout son coeur pour nous aider à revenir dans le match. C’est sa façon de jouer et il ne cesse de progresser. C’est vraiment impressionnant de le voir bosser aussi dur ».

Cet été, Deron Williams avait déclaré que Millsap valait 15pts-10rbds par match et qu’il serait un free agent très courtisé dans un an. Le meneur du Utah avait vu juste, et les rumeurs d’un possible départ de Carlos Boozer (Miami ?) pourraient reprendre de plus belle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *