Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose brille au Madison Square Garden

Après leur défaite de la veille contre les Sixers, les Bulls visaient à retrouver immédiatement le goût de la victoire en déplacement à Gotham. Et dans un duel d’All Star entre Rose (35 points) et Amar’e Stoudemire (34 points), c’est le MVP régnant qui a imposé sa loi.

Chicago s’impose sur le fil (105-102) après que Stoudemire et Anthony aient tous deux raté leur chance d’égaliser dans les dernières secondes.

15 de ses 35 points en 4ème quart

Derrick Rose est un véritable phénomène. Le meneur des Bulls, intronisé dans le cinq majeur du prochain All Star Game, voulait prouver que la défaite contre les Sixers n’était qu’un faux pas.

Et il a encore choisi le dernier quart pour éclaircir les choses. Marquant 15 de ses 35 points dans le crunch, il dégoûte la défense des Knicks qui ne trouvent aucune réponse au problème. Rose distille en plus la bagatelle de 13 passes pour arrondir sa fiche de stats.

Un effort d’équipe

Chicago a pu compter sur un effort collectif intéressant. Loin d’être un one-man-show de leur meneur, les Bulls ont récité leur partition à la perfection. Avec un Kyle Korver saignant (16 points), un CJ Watson toujours efficace en sortie de banc (12 points) et des titulaires solides sous les panneaux (Boozer à 16 points et 9 rebonds ; Noah à 10 points, 9 rebonds et 4 contres).

New York s’incline une nouvelle fois dans une fin de match serrée. Stoudemire a pourtant régné sur ce match avec ses 34 points (record de saison) et 11 rebonds. Un visage que l’on ne lui connaissait plus dernièrement.

New York recherche banc

Anthony (26 points) a bien essayé d’intégrer davantage ses coéquipiers dans le jeu collectif, mais à part Landry Fields (17 points), les Knicks n’étaient pas au rendez vous. Pire encore, le banc de New York présente un piteux bilan de 6 points en tout et pour tout.

Chicago renforce donc sa situation au sommet de la conférence Est avec sa 19ème victoire quand les Knicks continuent de voguer dans le ventre mou avec 8 victoires pour 13 défaites.

Et dire que les Bulls évoluaient sans deux titulaires : Luol Deng et Richard Hamilton…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=m7cModepahw]

[box boxscore_020212_nyk-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *