NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni évoque son départ de Phoenix

Lundi soir, Mike D’Antoni retrouvera Phoenix pour la première fois depuis son départ aux Knicks. Un retour qui s’annonce bouillantissime puisque le coach de New York a quitté les Suns presque malgré lui, et il profite d’une interview accordée au New York Post pour s’exprimer pour la première fois sur ce sujet.

« Ça m’a fait mal de voir que quatre années au plus haut niveau ne représentaient rien aux yeux des dirigeants. C’est comme si nous n’avions rien fait parce que nous n’avons pas remporté le titre. Rien ne m’a fait plus mal que çà »

Pour lui, qui a tout de même tourné à 58 victoires en moyenne par saison avec les Suns, le tournant est le Game 1 face aux Spurs au premier tour des playoffs.

« Les choses ont commencé à s’effriter au début de la série face aux Spurs. Si nous avions gagné le premier match de la série, peut-être que cela aurait tout changé. Mais ce soir-là, à cinq-six minutes de la fin, tout a basculé. Tim Duncan a mis son seul 3-points de la saison et il a arraché la prolongation. Après, on s’est écroulé dans le deuxième match. C’est entre le troisième et le quatrième match que j’ai commencé à penser à partir. J’étais critiqué même à l’intérieur du club ».

La suite, on la connaît. Les dirigeants des Suns autorisent D’Antoni à rencontrer leurs homologues des Bulls et des Knicks. Pour D’Antoni, c’est une manière habile de le pousser vers la porte, et il ne fera rien pour rester aux Suns.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *