Malgré une série de 4 victoires d’affilée en cours, et le retour de Derrick Rose, les Bulls perdent leur premier match de la saison sur leur parquet de l’United Center (95-90).
La défaite est venue des mains des Pacers qui ont pu compter sur 22 points et 9 rebonds de Danny Granger et 20 points et 8 rebonds de Roy Hibbert. David West inscrit un panier plein de sang-froid en fin de match (14 points, 7 rebonds) et Hibbert dunke une dernière fois pour faire pencher la balance en faveur d’Indiana.
Ronnie Brewer la joue comme Deng
Dans ce duel de la division Central, c’est l’outsider qui est venu s’imposer sur les terres de son seigneur. Luol Deng blessé, le poids de l’attaque des Bulls devait soudainement être rééquilibrée sur l’intégralité du groupe.
Derrick Rose en a pris le plus gros sur ses épaules (24 points) mais Ronnie Brewer ne s’est pas dégonflé non plus en lieu et place du soudanais britannique (20 points et 10 rebonds). Joakim Noah confirme son regain de forme avec ses 10 points et 13 rebonds.
La leçon du Magic retenue
Mais tout cela fut en vain, car les Pacers ont appris leurs leçons de la veille contre le Magic. Devant pendant tout le match contre Orlando, Indiana n’avait pu conclure son effort. A Chicago, ils ont trouvé les solutions pour garder le contrôle, avec opportunisme (Granger) mais aussi un certain savoir-faire (avec le duo intérieur West – Hibbert).
« Le Magic d’Orlando nous a appris une leçon importante la nuit dernière, nous démontrant que l’on peut perdre à Boston en marquant 56 points, mais que tu peux quand même enchaîner un back to back, te ressouder, et produire un effort collectif important pour remporter la mise » confessait Coach Vogel.
The White Mamba for the win…
Et sur la dernière action, Derrick Rose passe son joueur en un contre un mais se retrouve rapidement escorté vers la ligne de fond par l’aide défensive, de sorte que le MVP régnant se doit de lâcher la gonfle. Brian Scalabrine est le joueur démarqué dans le coin ; il obtient la balle, s’élève à 3-points mais le shoot est salement manqué.
« J’ai confiance en mes coéquipiers. Je n’avais pas de situation de shoots, j’ai passé le ballon. Je pense que j’ai pris la bonne décision. » maintenait fermement Rose à la fin du match.
Chicago tombe à domicile mais il n’y a rien de bien inquiétant à cela, les Bulls pointant toujours en pôle à l’Est avec 16 victoires et 4 défaites.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=9JTIJoAfstM]
[box boxscore_250112_chi-ind]