Né à Melbourne, en Australie, Kyrie Irving possède la double nationalité : américaine et australienne. Pour l’instant, le meneur des Cleveland Cavaliers ne fait pas partie des plans de Team USA alors que son pays natal lui offre une place dans son effectif pour les Jeux Olympiques de Londres, cet été.
« Je ne me suis toujours pas décidé », explique-t-il pourtant au Akron Beacon Journal. « Vraiment, mon choix sera de savoir si je veux faire une croix sur tout mon été ».
C’est pourtant plus profond que ça. Car accepter l’invitation de l’Australie, c’est aussi oublier Team USA à laquelle il pourrait bien pouvoir prétendre pour les Jeux Olympiques 2016. Son coach, Byron Scott, l’encourage donc à ne pas se précipiter.
« Pour un gamin de 19 ans, c’est une décision lourde. Il a évidemment besoin des conseils de ceux en qui il a confiance. Je sais qu’il parle à Chris Paul, Grant Hill et à des joueurs comme ça. Qu’il parle à son père. Je ne pense pas que ce soit quelque chose à prendre à la légère et il devrait vraiment y réfléchir ».