C’est le genre d’altercation finalement fréquente entre deux coéquipiers, mais lorsqu’elle concerne deux All-Stars, forcément, c’est surmédiatisé.
A la fin de la première mi-temps du match face à Memphis, Kevin Durant et Russell Westbrook ont dû être séparés alors que le ton montait entre les deux, sur le banc de touche.
Au départ, il y a Westbrook, complètement à côté de son basket cette nuit : 0 sur 13 aux tirs, et qui, de frustration s’en prend à Thabo Sefolosha à qui il reproche de ne pas shooter lorsqu’il est tout seul.
Les coéquipiers de Westbrook tentent de le calmer. Perkins notamment. Et puis, Durant dit le mot de trop, et Westbrook s’emporte. Le ton monte, et il faut donc que leurs coéquipiers les séparent.
Quelques instants plus tard, Durant et Westbrook retournent sur le parquet. Durant met une tape amicale à Westbrook, et tout rentrera dans l’ordre.
« Comme je l’ai toujours dit, on ne peut pas être d’accord sur tout, tout le temps, commentera Durant. Je serai toujours derrière lui à 110%. Et comme vous avez pu le constater, on a tout de suite corrigé le tir et tout a refonctionné. »
Quant à Westbrook, il a refusé de répondre aux questions des journalistes…