NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Médiation : la balle dans le camp des joueurs

Si l’on se fie aux propos de David Stern prononcés jeudi dernier, c’est le Jour J pour sauver la saison NBA. Après avoir rencontré les deux camps dans leur QG respectif, le médiateur fédéral, George Cohen, va les réunir dans une même salle pour tenter de trouver un compromis et valider un accord de principe pour une nouvelle convention collective.

Avocat du droit du travail, Jay Krupin est pessimiste mais il donne la clé pour que l’issue soit positive.

« Si les joueurs tiennent à retrouver les terrains, il va falloir qu’ils le prouvent, et c’est le moment idéal pour le faire, explique-t-il à AP. Il va falloir qu’ils démontrent qu’ils sont favorables à un compromis. Cette réunion sert à cela : déterminer si les joueurs sont prêts à faire des concessions. Sans cela, je pense que les propriétaires resteront sur leurs positions. »

On rappelle qu’il s’agit d’une grève patronale, et que c’est donc aux joueurs de faire une proposition pour débloquer la situation.

« Si les joueurs font ce geste, la balle retournera dans le camp de la NBA. La NBA sera dans l’obligation de prendre en compte ces concessions, et d’entamer des discussions. Si les joueurs ne le font pas, le médiateur n’aura pas d’autre choix que d’annoncer à la NBA qu’elle doit annuler les matches jusqu’à Noël, voire toute la saison. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *