Deux joueurs NBA font désormais partie du club des Kebs de Québec.
Il s’agit de Jamario Moon (LA Clippers) et de Dontell Jefferson (ex-Bobcats), et c’est Vincent Bernier le directeur général ainsi que Robert Spon, son entraîneur qui l’ont annoncé mardi soir.
Toutefois, les deux joueurs n’auront pas la même tâche dans le club. Jefferson (27 ans) sera un joueur et ça enchante son futur coach, Spon.
«La signature de Jefferson est incroyable. Ce sera l’un des meilleurs, sinon le meilleur joueur de la LNB cette saison explique-t-il au site canoe. C’est un joueur polyvalent. Il sera dominant dès le premier jour de la saison. Il est prêt et affamé ; il veut se donner les moyens de retourner dans la NBA. Il a déjà reçu des offres, mais le lock-out l’en empêche. C’est une très bonne chose pour les gens de Québec d’avoir la chance de voir évoluer un joueur de sa trempe.»
Joël Anthony dans le viseur ?
Le venue de Moon, qui n’a d’ailleurs pas signé de contrat, est plus symbolique. L’ancien ailier de Toronto et Cleveland s’entraînera avec l’équipe pour jouer le rôle de mentor pour les jeunes joueurs.
« Il va s’entraîner avec nous, pour garder la forme et nous aider dans les entraînements. On verra par la suite ce qui se passera avec lui, mais simplement de l’avoir avec nous est un grand pas pour cette organisation et pour la ligue déclare Spon. »
Le président Bernier a aussi ouvert la porte à la venue de Joël Anthony, actuel pivot des Heat, mais aucune discussion n’a été entamée.