Même s’il souhaite rester en famille ce soir, Wade a plutôt été actif durant les derniers jours des négociations.
Son accrochage verbal avec David Stern restera dans les moments forts de ces discussions.
Surtout, il pense aux joueurs de la NBA mais aussi aux nombreux fans qui seront, peut-être privés de basket pendant une saison. Pour lui, l’image que renvoient les joueurs est très importante.
« On voit la plupart des joueurs ensemble, et ça renforce l’unité. C’est important pour les joueurs et pour les fans de voir que l’on est unis explique-t-il au Big Lead. La seule chose qui nous importe est de continuer à faire ce sport qu’on aime. Le tout en essayant d’impliquer les gens à nous soutenir. »
Wade ne veut pas croire à une saison annulée, pour lui, pour la NBA et pour les fans.
« J’essaye de ne pas penser à une saison annulée. J’ai compris que la saison pourrait ne pas commencer à temps. Tant qu’il y a des négociations et que l’on parle, nous pouvons trouver un terrain d’entente. Tant que nous comprenons que le plus important ne sont pas les propriétaires ni les joueurs mais bien les fans et le basket. »
Pour l’une des premières fois des négociations, une grande star de la ligue se place dans le camp des fans pour imaginer le désarroi que provoquerait une saison entière annulée.
Malheureusement, Wade ne pourra plaider cette cause ce soir puisqu’il ne sera pas à l’ultime réunion…