Jack Sperling, l’homme chargé de diriger les New Orleans Hornets après que ceux-ci aient été rachetés par la ligue en décembre, vient d’expliquer qu’il était désormais temps de revendre la franchise car celle-ci était stabilisée financièrement.
Les Hornets étaient en effet dans une situation étrange, gérés par la NBA dans une phase de transition après le difficile passage de George Shinn. L’ancien propriétaire voulait se débarrasser de la franchise mais n’arrivait pas à trouver d’accord avec des investisseurs locaux. D’autres étaient prêts à reprendre les rênes du club, mais voulaient la faire déménager.
Opposée à ces projets, la NBA a donc racheté la franchise, le temps de la remettre sur pied, et de la revendre. Aujourd’hui, ce sont les premières prises de contact qui ont lieu.
« Nous avons amélioré la situation financière de l’équipe, et maintenant nous sommes prêts à discuter, à sérieusement discuter… avec des acheteurs potentiels », confie Jack Sperling. « Les acheteurs potentiels savent ce qui se passe à New Orleans ».
En clair, ils savent qu’il n’est pas question de déménager la franchise. Gary Chouest devrait être le mieux placé pour le rachat, lui qui fut déjà un actionnaire minoritaire des Hornets.