Après Kevin Love (sera-t-il suspendu pour avoir ébruité une info que seuls ses dirigeants connaissaient ?), deux sources proches des Wolves ont confirmé que Rick Adelman était tombé d’accord avec les dirigeants de Minnesota.
L’ancien coach des Blazers, des Warriors, des Kings et dernièrement des Rockets aurait donc accepté un contrat de 25 millions sur cinq ans !
C’est cher, mais les coaches de son standing ne courent pas les rues. Surtout, comme le révèle Yahoo! Sports, Adelman souhaitait être payé au prix fort pour bosser sous David Kahn, l’actuel GM.
« Rick n’a jamais caché qu’il n’aimait pas Kahn, a raconté un proche de l’entraîneur. Il a accepté de reprendre les négociations uniquement avec le propriétaire. »
En clair, Kahn n’a pas eu son mot à dire dans les négociations puisque Adelman ne voulait pas traiter avec lui.
D’ailleurs, Adelman avait d’abord refusé le job, prétextant des impératifs familiaux qui l’empêchaient de rejoindre Minnesota. Sauf que coacher Kevin Love était difficile à refuser. Surtout que les deux se connaissent très bien comme nous l’avions expliqué.Ricky Rubio en terrain miné ?
Pour Minnesota, choisir Adelman, c’était l’assurance d’avoir le meilleur coach possible pour bien utiliser Love, mais aussi le conserver dans les années à venir.
Quant à Kahn, il ne devrait pas forcément passer l’hiver, et Adelman pourrait au passage récupérer la casquette de GM.
Une décision qui pourrait faire un malheureux : Ricky Rubio. Le prodige espagnol avait le soutien de Kahn, mais rien ne dit qu’Adelman sera patient avec lui…