Dwight Howard le dit, le répète : sa priorité dans les années à venir, c’est de gagner un titre. Si c’est à Orlando, tant mieux.
En revanche, si ses dirigeants ne montent pas une équipe capable de jouer les premiers rôles, il ira voir ailleurs.
Pour éviter d’en arriver là, D12 aimerait avoir son mot à dire sur le recrutement. Jusqu’à présent, ce n’était pas le cas…
« J’aimerais être impliqué un petit peu plus dans le processus de recrutement, a-t-il réclamé sur une radio d’Atlanta. J’aimerais prendre du recul, et vérifier que les gars vont se donner à 200% chaque soir. Mon problème, c’est que jusqu’à présent, je n’ai pas eu cette chance. Je pense qu’avec nos recrues, on a de sérieuses chances de gagner mais il faut qu’on soit tous sur la même longueur d’ondes. »
Et pour mieux enfoncer le clou, Howard pratique la litote en parlant des joueurs partis.
« Les anciens me manquent beaucoup. Marcin Gortat avait eu un rôle prépondérant l’année d’avant. Mickaël Piétrus aussi. Et Rashard Lewis. Et Vince Carter aussi. Tous ces gars ont été des clés de notre succès et les voir partir fait mal d’un point de vue personnel. Mais je comprends aussi que la NBA, c’est un business et il faut passer à autre chose, et avancer. »
Même si Dwight Howard n’a pas le droit de parler avec ses dirigeants, il a bien fait passer le message. Pour le prochain « trade », il faudra lui en parler avant.