Chaque année, la « National Basketball Athletic Trainers Association », qui regroupe les préparateurs physiques de la Grande Ligue, remet le trophée Joe O’Toole – David Craig au staff ayant fait le meilleur travail.
Cette fois, ce sont les Knicks qui sont récompensés, l’équipe de Tom Thibodeau ayant réussi à éviter les blessures durant cette saison régulière et en playoffs, malgré l’énorme charge du cinq majeur de Tom Thibodeau.
Le fruit du travail de Casey Smith, recruté l’été dernier alors qu’il avait été mis au placard chez les Mavericks.
Référence de la préparation physique aux Etats-Unis, au point d’avoir accompagné Team USA de 2005 à 2012 mais surtout les Mavericks depuis 2004, Casey Smith avait emmené avec lui Heather Mau, avec laquelle il travaillait déjà dans le Texas, pour bosser avec Roger Hinds, Anthony Goenaga, Jonathan D’Angelo et Naoya Fujii afin de permettre à Jalen Brunson et compagnie d’éviter au maximum les problèmes physiques.
Évidemment, ce trophée est d’autant plus ironique pour les Mavericks que la mise au placard de Casey Smith par Nico Harrison a été suivie d’une cascade de blessures, et de sérieux problèmes par rapport à ses successeurs.
En conséquence, Dallas a de son côté décidé de faire un nouveau ménage au sein de ses préparateurs physiques.