Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Candidat au Top 5, Tre Johnson s’inscrit à la Draft

NCAA – L’arrière de Texas, Tre Johnson, a annoncé sur ESPN qu’il inscrivait son nom à la Draft après un an passé au niveau universitaire.

Tre Johnson avec TexasSans surprise, Tre Johnson rejoint les inscrits pour la prochaine Draft. L’arrière de Texas l’a révélé sur ESPN mardi après une bonne saison « freshman » à Texas.

Chez les Longhorns, l’arrière s’est imposé comme un des meilleurs scoreurs de NCAA la saison passée, alors qu’il vient juste de fêter ses 19 ans. « Jouer à Texas était la meilleure expérience que j’ai jamais eue, être avec un super groupe de gars et d’excellents coachs » a-t-il assuré dans l’émission NBA Today.

Sauf sérieuse dégringolade durant les entraînements d’avant-Draft, Tre Johnson semble assuré d’être sélectionné dans la lottery, et est annoncé cinquième dans la dernière « Mock Draft » d’ESPN. Le meilleur joueur de première année de la Conférence SEC ne manque pas de talent en attaque, avec 19.9 points de moyenne (39.7 % à 3-points), 3.1 rebonds et 2.7 passes de moyenne cette saison. Il n’a toutefois pas pu empêcher la sortie prématurée de Texas lors de la « March Madness » avec une défaite dès le premier tour contre Xavier (#11) malgré une sortie à 23 points.

Le physique de Shai Gilgeous-Alexander, un jeu à la Cam Thomas

Fort joueur en isolation et pour se créer son tir en NCAA, Tre Johnson a notamment battu le record de points d’un joueur de première année lors de ses débuts avec Texas avec 29 points contre Ohio State, effaçant le précédent record de Kevin Durant chez les Longhorns. Plutôt grand au poste 2 (1m98), il ne devrait pas avoir de mal à faire la transition avec le monde professionnel. Reste à le voir progresser dans les autres secteurs du jeu que le scoring, alors que sa vision du jeu reste en chantier, et sa défense encore fluctuante.

« Je suis un fou de basket, donc je passe beaucoup de temps à regarder des vidéos, des matchs complets comme des vidéos sur certains joueurs » se décrit-il. « J’aime regarder Shai Gilgeous-Alexander parce que nous avons des profils physiques similaires, Devin Booker par sa capacité à scorer et ses appuis en sortie d’écran loin du ballon, mais aussi Klay Thompson quand il était aux Warriors pour voir comme il utilise différentes situations. »

https://youtu.be/__U26IjmHrs?si=jZgLbNNV_oEWtPBB

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités