Selon des sources proches des Lakers, les finalistes 2008 auraient contacté les Kings pour leur proposer un échange entre Lamar Odom et Ron Artest. La série perdue face à Boston a confirmé deux éléments importants :
– Odom souffre toujours dans les grands rendez-vous.
– il manque un véritable ailier aux Lakers pour contrer des joueurs comme Paul Pierce.
Pour convaincre Sacramento, les Lakers seraient même disposés à prendre en charge le contrat de Kenny Thomas (18 millions de dollars), et c’est peut-être ce qui fera pencher la balance.
Sur le papier, les Kings ne seraient vraiment pas perdants. Odom, même s’il ne sera sans doute jamais une superstar, reste l’un des ailiers les plus complets de la ligue et il ne peut qu’être plus efficace dans une franchise sans Bryant et Gasol à ses côtés.
De plus, son profil collerait au sein d’une équipe jeune et ambitieuse.
Quant à Artest, inutile de dire que ce serait une recrue de choix pour les Lakers. Un vrai défenseur qui soulagerait Kobe Bryant.
> Liste des free-agents
> Tableau des transferts 2008