La semaine passée, Cameron Brink s’est blessée dans un match contre le Connecticut Sun. Une rupture d’un ligament croisé qui a prématurément mis un terme à sa saison rookie. Et qui prive également la joueuse des Sparks des Jeux olympiques de Paris, où elle devait participer à la compétition de 3×3 avec les Etats-Unis.
Finalement, Cameron Brink sera remplacée par sa coéquipière à Los Angeles, Dearica Hamby. L’intérieure compile 17.8 points, 10.5 rebonds et 1.5 contre de moyenne cette saison en WNBA.
« C’est un honneur d’annoncer l’arrivée de Dearica Hamby dans l’équipe nationale féminine des États-Unis 3×3 et nous sommes impatients de pouvoir travailler très bientôt en tant qu’équipe », affirme Jay Demings, le responsable du 3×3 pour USA Basketball dans un communiqué. « USA Basketball continue de garder Cameron Brink dans ses pensées alors qu’elle se concentre sur son rétablissement. »
Dearica Hamby était le 6e choix de la Draft en 2015, ayant été sélectionnée par les San Antonio Stars, qui sont plus tard devenues les Las Vegas Aces. Les Aces avec lesquelles elle a remporté un titre en 2022.
Rhyne Howard toujours présente dans l’effectif
Elle a également été nommée à deux reprises 6e femme de l’année avec la franchise (2019 et 2020). Mais l’histoire s’était beaucoup moins bien terminée suite à sa deuxième grossesse, la joueuse accusant la franchise de l’avoir transférée lorsque le club a appris qu’elle était enceinte.
Dearica Hamby possède en tout cas un peu d’expérience sur la scène internationale. Ayant participé à plusieurs training camp de Team USA, elle faisait partie de l’équipe 3×3 ayant remporté l’AmeriCup 2023, dont elle avait été élue MVP. Team USA remplace donc la MVP de la dernière Coupe du Monde par la MVP de la dernière AmeriCup.
Au lendemain de la blessure de Cameron Brink, la joueuse du Atlanta Dream, Rhyne Howard, s’était également blessée à la cheville dans une rencontre contre les Minnesota Lynx. Toutefois, son nom figure encore dans la liste des Etats-Unis, en compagnie de Hailey Van Lith et de Cierra Burdick.
Pourtant, Rhyne Howard reste indisponible jusqu’à nouvel ordre et aucune date de retour n’a été communiquée.