Il n’y a pas beaucoup de risques à dire que Tyronn Lue coachera Los Angeles la saison prochaine. Mais quelle équipe : les Clippers ou les Lakers ? Là, c’est plus flou puisque les seconds viennent de se séparer de Darvin Ham. La place est donc libre et le coach des Clippers est parmi les cibles des dirigeants des Lakers.
Lui aussi désormais en vacances, après la défaite de ses hommes dans le Game 6 à Dallas, l’entraîneur a été interrogé sur son avenir. « Je n’ai pas vraiment de commentaires à faire sur ça. C’est plaisant d’être voulu, c’est toujours agréable. Mais, je l’ai dit, je veux être ici et j’espère qu’on pourra concrétiser cela », répond-il.
Si la question se pose, c’est évidemment parce qu’il faut convaincre LeBron James de rester aux Lakers et faire venir son ancien coach de Cleveland, avec lequel il a remporté le titre en 2016, serait un signe fort.
Mais aussi parce que Tyronn Lue sera en fin de contrat à l’issue de la saison 2024/25. D’après le Los Angeles Times, les Clippers imaginent conserver leur coach pendant encore longtemps et l’idée serait ainsi de lui proposer une prolongation de contrat cet été.
La saison prochaine sera importante pour les Clippers, non seulement pour rebondir après cet échec au premier tour des playoffs, mais surtout parce que ce sera la première à Inglewood, dans leur nouvelle salle et sous leur nouvelle identité. Le début d’une nouvelle ère.