Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND102
BOS105
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers dévoilent leur nouvelle identité visuelle

NBA – Un nouveau logo, le retour du maillot rouge : la franchise de Los Angeles, qui va déménager cet été à Inglewood, va changer de peau la saison prochaine.

Futur écrin des Clippers, où se déroulera le All-Star Game 2026, l’Intuit Dome continue de se construire et la salle avance tellement bien que, bientôt, le logo de la franchise sera visible dessus. C’est pourquoi les Clippers ont eu le droit d’annoncer leur nouvelle identité visuelle, en pleine saison régulière.

Car avec le déménagement à Inglewood à partir de la saison 2024/25, ils vont changer de peau. Avec pour commencer un nouveau logo. Il représente une rose des vents, avec un Clipper, ce bateau à voile, qui laisse entrevoir les points cardinaux, entouré d’un gros « C ».

Devenir une marque comme le PSG

Si on retrouve donc une boussole, c’est pour « avancer dans la direction que nous voulons prendre », explique Gillian Zucker, la présidente de la franchise.

« On a étudié plusieurs franchises. Si on regarde le logo du PSG, beaucoup de gens le portent et ne savent même pas que c’est une équipe de football européenne. Ils estiment simplement qu’il est cool et qu’il représente un endroit qu’ils aiment », poursuit-elle. « On a beaucoup travaillé sur la marque LA pour offrir cette possibilité aux fans qui visitent la ville et souhaitent emporter un morceau de Los Angeles avec eux. Ils emporteront aussi les Clippers avec eux. »

Autre élément à retenir : le retour du maillot rouge, aperçu lors de la saison 2016/17, à l’époque de Blake Griffin et Chris Paul, et qui fut récemment réclamé par Paul George. « Je pense que les fans vont vraiment, vraiment être impatients de retrouver le rouge », annonce Gillian Zucker. « On en a entendu parler, que les gens voulaient avoir de nouveau le maillot rouge. Les fans vont aimer je pense. »

Le nouveau parquet des Clippers

Un meilleur accueil que lors du dernier changement en 2015 ?

Reste maintenant à voir la réaction des fans, qui ont été consultés assez discrètement. « On a simplement recueilli un certain nombre d’informations pour savoir s’il fallait changer : de nom, de couleurs, de logo ? Et si oui, comment ? », explique la président des Clippers. « On a utilisé ces informations et nos recherches, travaillé avec un grand nombre d’experts, pour répondre à ces questions. »

Car en 2015, un an après le rachat de la franchise par Steve Ballmer, les Clippers avaient déjà changé d’identité visuelle et l’accueil avait été assez négatif.

« En 2015, la situation était totalement différente », tranche Gillian Zucker. « Il y avait un grand besoin de faire quelque chose, de montrer qu’on n’était plus les vieux Clippers. On était impatient de changer rapidement de logo. Or, ça ne fonctionne pas ainsi, il y a des contraintes et ça dure plusieurs années. Et là, on a eu le temps nécessaire pour faire les choses, pour parler avec les gens, employer des experts. »

Quant au nom, il ne bouge pas, ce qui n’est pas une surprise. Depuis octobre 2022, on sait que les fans ne sont pas d’accord pour le faire évoluer, et en plus, il a déjà (un peu) changé passant de « Los Angeles Clippers » à « LA Clippers » depuis quelques mois.

Les maillots des Clippers

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités