NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors sous la menace directe des Rockets pour le « play-in » !

NBA – Les Warriors doivent désormais regarder vers le bas : peuvent-ils résister au retour des Rockets pour garder la 10e place, dernier ticket pour le « play-in » ?

Stephen Curry (Warriors)Après Chicago et San Antonio il y a deux semaines, ce sont New York et Indiana qui sont venus s’imposer au Chase Center cette semaine. Les Warriors n’avaient que six matchs à domicile en mars, ils en ont perdu quatre.

Quatre défaites qui réduisent à néant leurs espoirs d’accrocher les 7e ou 8e places, qui offrent deux chances de valider son billet pour les playoffs. Mais peuvent-ils faire mieux que les Lakers pour finir 9e ou mieux que les Rockets, 11e, qui viennent d’enchainer sept victoires de suite et qui fondent sur cette 10e place ?

« Il n’y pas besoin de revoir nos ambitions à la baisse. Nous savons qui nous sommes et nous devons continuer à nous accrocher », nous expliquait un Steve Kerr frustré après la rencontre face aux Pacers. « Nous sommes déçus bien évidemment. Nous voulions gagner nos trois matchs à domicile cette semaine, on n’en prend qu’un seul et ça nous met dans une position difficile mais on ne peut pas baisser les bras. »

Si Steve Kerr se doit de positiver et de regarder de l’avant pour garder ses joueurs concentrés, les prochains jours risquent tout de même de redistribuer les cartes pour l’accession au « play-in ».

Un « road trip » compliqué pour les Warriors

Les Warriors prennent en effet l’avion demain pour un « road trip » de cinq matchs, qui débute avec trois déplacements compliqués à Minnesota, puis à Orlando et à Miami en « back-to-back ». S’ils perdent ces trois matchs, contre trois adversaires qui doivent gagner pour conserver leur place au classement, ils se réveilleront jeudi prochain avec un bilan de 36 victoires pour 37 défaites, avec 11 matchs encore à jouer.

Dans le même temps, Houston reçoit Utah et Portland, et se déplace à Oklahoma City. La logique voudrait qu’ils gagnent les deux premiers matchs, avant de s’incliner contre le Thunder, pour le donner un bilan de 36 victoires et autant de défaites, et reprendre la dixième place aux Warriors.

Évidemment, les coéquipiers de Stephen Curry sont beaucoup plus performants à l’extérieur cette saison et tout est possible mais les Warriors n’ont plus que 13 matchs pour continuer une saison qui ne demande qu’à s’arrêter.

« On n’a pas le choix, » constatait Chris Paul sur le contexte de cette fin de saison. « On doit se battre, on doit être plus constants, et on doit progresser tout en gagnant. Désormais, chaque jour est une bataille pour se donner une chance de jouer les playoffs. »

Propos recueillis à San Francisco.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités