Pas de 8e triple-double de suite pour Luka Doncic. Cette nuit, les Mavericks ont plutôt facilement disposé des Warriors, et le Slovène a dû se contenter de 21 points, 9 passes et 3 rebonds. Loin de ses standards en mars puisqu’il venait de compiler plusieurs triple-double de suite avec au moins 35 points. Si la série de Luka Doncic s’est arrêtée, c’est parce que physiquement, il n’est pas au mieux.
Le leader de Dallas souffre des ischios de la cuisse gauche, et dans le 4e quart-temps, son retour en jeu n’a duré que 22 secondes. Il y a peu de chances qu’on le voie ce soir face à OKC alors que les Mavericks sont en back-to-back. « On aura une meilleure réponse demain… Le sujet est en cours, et il faut qu’on en discute » a réagi Jason Kidd.
Bien gérer le calendrier
Comme les Mavericks ont signé une 4e victoire de suite, ils se retrouvent sur les talons des Suns et des Kings dans la course à la 6e place de l’Ouest. Mais à un mois de la fin de la saison régulière, ce serait extrêmement risqué de faire jouer Luka Doncic face au Thunder ce soir s’il a ressenti une alerte à la cuisse.
Peut-être même qu’il serait préférable de le ménager aussi pour le match suivant, face aux Nuggets, puisqu’ensuite, le calendrier sera beaucoup plus favorable avec un déplacement à San Antonio puis une double opposition face au Jazz. Ensuite, il y aura deux rencontres à Sacramento, sans doute décisives pour la fin de saison. Mais Jason Kidd ne veut pas se projeter aussi loin, et il préfère attendre avant d’évoquer les « tie-breakers ».
« On n’a pas le temps de causer de ça. C’est encore un peu tôt. Concentrons-nous sur notre plan de jeu, et continuons à nous appuyer sur notre confiance et notre entente » conclut-il.