NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets ont clairement fait l’impasse sur leur match face aux Bucks

NBA – Leur équipe en « back-en-back » et sur le point de démarrer un « road trip », les New-Yorkais ont préféré reposer leurs cadres.

Nets Bucks« Ils se sont énormément battus. Je ne connais pas la plupart d’entre eux, mais j’apprendrai certainement à les connaître après ce soir, car ils nous ont rendu la tâche très, très difficile. » Comme la plupart de ses coéquipiers, Giannis Antetokounmpo ne s’attendait sans doute pas à affronter une telle version des Nets la nuit passée.

Le Grec (32 points, 10 rebonds et 8 passes) et son équipe ont fait le déplacement à New York en étant au complet, ce qui était loin d’être le cas pour leurs adversaires du soir. Trois des titulaires habituels (Spencer Dinwiddie, Nic Claxton et Cam Johnson) étaient tous au repos. De même que Dorian Finney-Smith, qui avait disputé l’intégralité du quatrième quart-temps la veille, à Detroit, pour valider le triste record des Pistons.

Mikal Bridges ? Il était bien dans le cinq et il est resté en jeu pendant tout le premier quart-temps, histoire de préserver sa série en cours de 423 matchs disputés de suite, mais il n’est plus rentré par la suite. Idem pour Cam Thomas, limité à 12 minutes de jeu.

Résultat : les Nets ont fait jouer quantité de rookies et de « two-way contracts ». Autrement dit, ils ont quasiment fait l’impasse sur cette rencontre, même si Jacque Vaughn ne le formule pas en ces termes.

Un « road trip » dans des meilleures conditions

« J’ai trop de respect pour les gars qui enfilent le maillot, se donnent physiquement et (affichent ce) niveau de compétition pour ne même pas mentionner le mot ‘exhibition’. N’importe quel joueur aurait pu mettre un terme à sa carrière ce soir sur une action, c’est pourquoi je traite ce match comme tel. C’est un honneur, et il y a un sentiment de gratitude à faire ce métier et de ne jamais, jamais le sous-estimer. Si vous le faites, vous le payez », juge le coach des Nets.

Ses joueurs non plus, ne l’ont pas sous-estimé. Malgré la qualité de l’effectif d’en face, les Nets ont joué dans les yeux des Bucks pendant au moins trois quart-temps. À l’entame de la dernière période, les locaux ne comptaient que trois possessions de retard (92-100).

Et certains joueurs ont pu se montrer, à l’instar du rookie Jalen Wilson (51e choix de la dernière Draft) qui a profité de l’occasion pour signer son meilleur match en carrière (21 points et 10 rebonds). Idem pour Noah Clowney (14 points) qui n’avait fait qu’une apparition jusqu’ici. D’autres, plus référencés, comme Dennis Smith Jr. ou Trendon Watford, ont également pu soigner leur signe de stats.

Les cadres des Nets peuvent les remercier. Ils vont pouvoir démarrer leur « road trip » (Wizards, Thunder, Pelicans et Rockets) vendredi avec un peu plus de fraîcheur. Les Nets revenant d’un voyage de cinq matches à l’Ouest une semaine avant Noël, Jacque Vaughn invoque une lourde charge de travail pour justifier la décision de reposer les joueurs, disant qu’il les mettrait « en danger » s’ils ne bénéficiaient pas d’un répit. Chose faite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités