NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comme les Pacers, les Lakers digèrent mal leur virée à Las Vegas

NBA – Les Pacers et les Lakers n’ont gagné que deux matches sur neuf depuis leur affrontement en finale du premier tournoi NBA.

Lakers« Vous avez vu le bilan des Pacers depuis la finale ? » C’est ce qu’a répondu LeBron James à un journaliste qui l’interrogeait sur la mauvaise passe des Lakers : 1 victoire pour 3 défaites. Effectivement, les Pacers digèrent tout aussi mal leur belle aventure dans le tournoi NBA avec une victoire en cinq matches. Cette nuit, les Pacers ont encaissé 151 points face aux Clippers !

« Il y a la gueule du bois du champion, mais je ne pense pas que ce soit ça » assure Darvin Ham. « On s’est bien battu contre Dallas. On a gagné contre San Antonio, puis on a laissé filer le deuxième match contre eux. Et ce soir, c’était encore un combat. Je ne crois donc pas que ce soit une gueule de bois liée au tournoi NBA. »

Des blessés, de la fatigue…

Ce qui peut inquiéter, c’est que les retours d’Anthony Davis, Cam Reddish et D’Angelo Russell n’ont pas eu d’effet sur cette mauvaise passe, et le coach des Lakers a réduit sa rotation à neuf joueurs.

« C’est difficile, car pendant tout le mois de décembre, nous avons été en déplacement », constate Anthony Davis. « On ne peut pas y faire grand chose… C’est le calendrier. Nous devons juste prendre soin de notre physique et récupérer quelques gars, pour les deux prochains matches. Mais c’est clairement un défi mental ».

Si l’on jette un oeil au calendrier des Lakers, on constate qu’ils n’avaient plus joué à domicile depuis le 5 décembre, avec deux rencontres à Las Vegas, suivi de trois matches à l’extérieur (Dallas et San Antonio).

Une période compliquée loin de Los Angeles

Certes ce n’est pas idéal, mais il n’empêche que depuis leur victoire face aux Pacers, les Lakers n’ont gagné qu’un match, et c’était face à des Spurs qui ont enchaîné 18 défaites de suite. Ce n’est pas rassurant, et la suite s’annonce tendue avec trois déplacements chez des équipes en forme : Chicago, Minnesota et OKC.

« Il va falloir insister pendant cette période », poursuit le coach des Lakers. « Il faut juste traverser cette période, et c’est habituellement comme ça en décembre et janvier. Donc, tout ira bien. Nous allons nous en sortir. On va regarder la vidéo avant de préparer ce « road trip » de trois matches. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités