NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dice sur dix pour Antonio

Alors que nous venions juste de lui consacrer un article, Antonio « Dice » McDyess confirme qu’il est bien l’un des joueurs-clés de la série Detroit-Boston en cumulant 21 pts et 16 rbds, permettant aux Pistons de s’imposer 94-75 dans leur salle.

« Il faut saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent. Et dans mon cas, elles sont limitées. Je suis à la fin de ma carrière et je donne tout ce que j’ai sur le terrain » explique McDyess, qui réalise sans doute son meilleur match de puis 10 ans. Un McDyess efficace en attaque (8/14 aux tirs) mais aussi en défense où il se jette sur chaque ballon, et limite Kevin Garnett à 16 pts et 10 rbds.

« Dice est notre MVP des playoffs, estime Chauncey Billups. On se nourrit tous de son énergie. Il montre l’exemple. Il se donne à 200% et vous n’avez qu’une seule option : l’imiter« .

Si McDyess donne tout ce qu’il a, ce n’est pas uniquement parce qu’il est en fin de carrière. C’est aussi parce qu’il est le seul titulaire à n’avoir jamais remporté un titre, et ça décuple sa motivation. « Je suis quelqu’un qui accepte la défaite. Mais à l’unique condition que l’on ait tout donné. Ces dernières années, j’étais frustré car j’avais le sentiment que l’on pouvait mieux faire. Aujourd’hui, j’ai vraiment le sentiment que l’on peut aller au bout« .

Auteur de 8 des 10 premiers points de son équipe, McDyess symbolise l’envie et l’agressivité des Pistons. Ils maintiennent une grosse pression et leur zone 1-2-2 pose de gros problèmes aux Celtics. Tout-terrain, elle oblige Boston à effectuer des longues passes et provoque de nombreuses prises à deux.
Dans ce système, la mobilité du trio Wallace-McDyess-Maxiell fait la différence.
« C’est souvent l’éqipe la plus agressive qui l’emporte. La preuve ce soir » résume Doc Rivers.
Autre symbole de cette agressivité, le contre énorme de Maxiell sur une tentative de dunk de Garnett.
Ce que l’on retiendra de cette quatrième manche, c’est que Boston est encore une fois das la réaction. Ils encaissent un 10-0 d’entrée de jeu, et ils passent leur temps à courir après le score.
A la mi-temps, à la faveur d’un 12-6, ils reviennent à 43-39, mais au retour des vestiaires, McDyess cumule 8 pts et 7 rbds dans le troisième quart-temps. Les Celtics ne montent pas sur lui à 4-5 mètres et Dice se régale. Idem pour Maxiell, auteur de 14 pts.
« Ils se focalisent sur Rip, Chauncey et Tay. Cà nous laisse beaucoup de shoots ouverts. Si on les mets, super. Si on les rate, on va au rebond » explique Maxiell.
Malgré cette défaite, Boston conserve l’avantage du terrain mais Detroit nous parait toujours le mieux armé pour l’emporter.


Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *