NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Du « trashtalking » avec les Lakers ? Michael Porter Jr. n’a rien entendu…

NBA – Touché à la cheville, l’ailier des Nuggets ne veut pas rater le match d’ouverture face aux Californiens, revanchards après leur défaite en finale de conférence.

Michael Porter Jr.« C’est un sentiment différent lorsque tu joues les champions NBA. » Michael Porter Jr. parle en connaissance de cause. Il y a tout juste un an, les Nuggets et lui avaient remporté leur deuxième match de la saison sur le parquet des Warriors, alors champions en titre.

« Tu sais que si tu peux les battre, tu es au niveau des meilleures équipes », poursuit l’ailier des Nuggets, dont la formation, championne en titre, se retrouve maintenant en situation d’être chassée : « Les gars vont donc venir ici et vouloir nous battre pour prouver qu’ils font aussi partie des meilleures équipes. On doit l’accepter et nous rendre compte que même les équipes qui ne nous semblent pas menaçantes vont essayer de nous battre. »

Parmi les équipes « menaçantes », il y a les Lakers, attendus ce soir à la Ball Arena pour la soirée d’ouverture de la saison 2023/24. Un match, marqué par la remise des bagues aux Nuggets, à la saveur particulière puisque les deux équipes s’étaient affrontées lors de la dernière finale de conférence. Avec le résultat que l’on connaît : un « sweep » en faveur des futurs champions NBA.

Les retrouvailles entre les deux équipes sont très attendues côté Lakers. Anthony Davis a évoqué plus tôt dans le mois un contexte « très motivant » marqué par « les petites phrases qui ont tourné durant tout l’été » : «C’est juste qu’il y a eu beaucoup de déclarations, de choses autour des Lakers. Donc on était du genre : ‘OK, on a compris, vous avez gagné’. Mais avec LeBron, on en a parlé, et on s’est dit qu’on avait hâte de les rejouer. »

Un match « bizarre »

Ce à quoi a répondu Mike Malone, un brin moqueur : « Ils parlent de nous ? La finale de conférence, c’était quand, il y a quatre mois ? S’ils pensent encore à nous, c’est leur problème. » Le même Mike Malone avait plusieurs fois ironisé sur la possible retraite de LeBron James, l’évocation de ce sujet par le « King » auprès de quelques journalistes ayant fait passer la victoire de ses Nuggets au second plan…

Interrogé en début de semaine sur le fait de savoir s’il avait cru que le joueur des Lakers allait prendre sa retraite cet été, il a répondu d’un seul mot : « Non. »

Autant de déclarations qui ne seraient pas retombées jusqu’aux oreilles de Michael Porter Jr. « Je ne suis pas sûr de ce qui s’est dit durant l’intersaison. Je n’ai rien entendu », se détache ainsi le coéquipier de Nikola Jokic. « C’est à vous (journalistes) de vous concentrer là-dessus. Je me contente de jouer au basket et de prendre du plaisir », a formulé sur le même ton Jamal Murray.

À l’instar de leur coach, la notion de rivalité ne semble pas d’actualité. Pour autant, Michael Porter Jr. a très envie de disputer cette rencontre. « Pour rien au monde » même il la raterait, formule l’ailier qui a dû faire l’impasse sur la présaison en raison d’une entorse à la cheville, subie lors du camp d’entraînement.

« On est très enthousiastes. Ça va être assez surréaliste, ce sera un jour de match bizarre dans l’ensemble », reconnaît MPJ, notamment par rapport à la cérémonie de remise des bagues.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités