NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bob Myers n’est vraiment pas pressé de retrouver un poste en NBA

NBA – Après avoir été dirigeant à succès chez les Warriors, Bob Myers est désormais consultant chez ESPN pour l’émission « NBA Countdown ».

Bob MyersLe feuilleton a agité toute la fin de saison du côté de la Baie de San Francisco. Bob Myers allait-il poursuivre l’aventure avec les Warriors après douze ans à accumuler les succès, faisant de lui l’un des GM les plus respectés de la ligue ?

Le dirigeant a fini par trancher, mettant fin à son aventure à Golden State, mais pas pour rejoindre une autre franchise. Comment aurait-il pu en être autrement après tout ce qu’il a vécu depuis 2011 ? Bob Myers a donc rejoint ESPN où il travaille désormais comme consultant.

Avant le lancement de la saison, le champion NCAA 1995 avec UCLA s’est confié au cours d’un (très) long entretien pour expliquer notamment ses attentes et interrogations au moment d’entamer cette nouvelle étape de sa carrière professionnelle. Questionné sur la possibilité de retrouver à court ou moyen terme un « front office » en NBA, il reste très évasif.

« Je pense que ma réponse à cette question serait : pas pour l’instant », a-t-il déclaré. « Je n’en sais rien, et la seule conviction que j’ai, c’est que j’en ai fini avec ce que ce travail exigeait. Et ce que cela signifiera dans deux ans, trois ans, je ne le sais vraiment pas. J’imagine que je dois me contenter de ne pas savoir. Je n’ai pas vraiment besoin de le savoir maintenant. Il me sera peut-être plus difficile de prendre ces décisions à mesure que les choses me seront présentées. On m’a présenté certaines choses et j’ai facilement dit :’ Non, merci. Je suis flatté, mais non merci' ».

Après 12 ans à un poste exigeant et prenant au quotidien, Bob Myers a choisi de tourner la page, et pour l’instant, il est satisfait de faire une pause.

« Les Warriors, et j’ai déjà utilisé cet exemple, c’était comme essayer de s’accrocher à la queue d’un dragon. C’était très plaisant, mais c’était une tonne de travail, et j’admire tout dirigeant qui peut tenir le coup pendant vingt ans. J’en ai fait douze et j’ai senti qu’il fallait que j’arrête », a-t-il poursuivi. « Je n’ai pas de bonne réponse à la question de savoir si c’est pour toujours ou pas, mais je sais que ce n’est pas pour le moment. C’est un peu ce que je pense ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →