NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amen Thompson sent déjà une connexion chez la paire VanVleet – Sengun

NBA – Le 4e choix de la Draft entend apporter ses qualités de créateur dans le jeu des Rockets.

Amen ThompsonPour le moment, Amen Thompson n’a pas vraiment eu l’occasion d’échanger sur la question avec son coach, et nouvel arrivant aux Rockets, Ime Udoka. Le 4e choix de la Draft devrait y voir plus clair la semaine prochaine, quant à son rôle attendu au sein du jeu des Texans.

Mais le staff l’a averti dès le départ  : il lui faudra défendre. « Ils ne peuvent pas te sortir du terrain si tu défends », sait déjà l’ancien joueur de l’Overtime Elite. On lui demande de défendre, mais également de s’appuyer sur ses qualités en attaque.

« Je peux aller au cercle, je peux faciliter et créer pour moi-même. Je pense qu’on aura bientôt d’autres discussions, mais pour l’instant, c’est tout ce que je sais », formule le rookie interviewé par The Athletic.

Celui-ci met en avant des qualités de créateur qui devraient être utiles dans le jeu des Rockets, où le ballon devrait principalement passer dans les mains de la recrue estivale Fred VanVleet, et d’Alperen Sengun.

« Ils peuvent aussi diriger une attaque. Le fait d’avoir autant de créateurs sur le terrain, des gars qui peuvent faire jouer les autres, vous facilite la tâche… Je pourrais voir des trucs à la (Nikola) Jokic avec beaucoup de joueurs qui jouent le ‘backdoor’ avec Sengun », imagine le meneur (2m01), en mentionnant cette comparaison désormais connue entre le jeune pivot texan et son homologue des Nuggets en matière de vision du jeu.

S’il considère déjà son intérieur comme « un grand passeur », Amen Thompson voit en Fred VanVleet, transfuge des Raptors, « un grand leader. Je vois déjà comment il peut contrôler un match, j’apprends beaucoup de lui. C’est aussi un excellent passeur. J’ai l’impression qu’on a déjà un petit jeu à deux (entre Sengun et VanVleet). »

Le joueur de 20 ans ajoute : « Dans le jeu, il y a des moments spontanés où il est évident qu’il y a quelque chose. Avec tout le monde, pour être honnête. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités