En détention provisoire depuis lundi, Kevin Porter Jr. passera devant un juge le 16 octobre prochain, soit huit jours avant le début de la saison NBA. Selon ESPN et des médias locaux comme le Houston Chronicle, l’arrière des Rockets est inculpé pour « violences et strangulation » à l’encontre de sa petite amie, l’ancienne joueuse Kysre Gondrezick.
Selon sa plainte, Gondrezick a déclaré à la police que Porter l’avait frappée à plusieurs reprises au visage avec le poing fermé, la coupant au-dessus de l’œil droit et lui causant des ecchymoses et une douleur importante au visage.
Une remise en liberté sous caution
La victime a aussi déclaré que Kevin Porter Jr. l’avait étranglée, lui causant des difficultés respiratoires, des rougeurs et des ecchymoses au cou. Les examens pratiqués à l’hôpital ont révélé une fracture d’une vertèbre cervicale !
Le joueur des Rockets, qui était en garde à vue depuis son arrestation lundi matin, a reçu l’ordre de verser 75 000 dollars en espèces ou d’obtenir une caution de 100 000 dollars pour garantir sa libération. Il lui a tout de même été ordonné de ne pas s’approcher de sa petite amie.
Dans sa plainte, Kysre Gondrezick explique que Kevin Porter Jr. avait déjà plusieurs fois été violent ou menaçant à son égard, emboutissant notamment une fois sa voiture avec son propre véhicule.