NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le grand jour pour NBA 2K24

Jeux vidéo – C’est le grand jour pour NBA 2K24, la simulation sportive de basket, qui tente encore de surprendre son public avec quelques nouveautés mais aussi en mettant à l’honneur des joueurs historiques comme Kobe Bryant cette année.

2K24Chaque année, 2K Sports clame sur tous les toits que sa prochaine mouture sera la meilleure et la plus complète simulation de sport jamais sortie. Rendez-vous ce 8 septembre pour savoir si c’est le cas de NBA 2K24, disponible sur toutes les consoles des deux générations actuelles, avec une édition toute particulière puisque c’est Kobe Bryant qui se retrouve à l’honneur de cette version « 24 », comme le numéro porté lors de la deuxième partie de la carrière du « Black Mamba ».

Cette année, NBA 2K24 se décline en trois éditions : la NBA 2K24 Edition Kobe Bryant, la NBA 2K24 Edition Black Mamba, et la toute nouvelle NBA 2K24 Edition 25e anniversaire disponible jusqu’au 10 septembre, qui inclut un abonnement de 12 mois au NBA League Pass. Les tarifs s’échelonnent de 59,99 euros à 149,99 euros.

NBA 2K24, une entrée fracassante pour Victor Wembanyama

Les raisons de se pencher sur ce nouvel opus sont nombreuses, et la première renvoie à l’arrivée de Victor Wembanyama en NBA. C’est en effet l’événement qui a secoué toute la planète basket depuis la Draft du 22 juin dernier et son arrivée officielle aux Spurs. 2K Sports ne pouvait pas passer à côté de la venue du Frenchie.

« Wemby » a donc été savamment teasé en mode NBA 2K, lui qui a régulièrement confié que sa vie ressemblait à un mode « MaCarrière » du jeu.

Il y a eu les premières images du jeu avec le numéro 1 des Spurs en situation, puis la publication de sa note, la plus élevée de l’histoire du jeu pour un rookie avec 84 ! C’est mieux que Zion Williamson (81) et LeBron James (78) !

2K24

Pour ce qui est de la parution des notes des stars plus aguerries de la ligue, un moment toujours attendu au cours de l’été, c’est Nikola Jokic, champion NBA et MVP des finales, qui prend le dessus avec une note globale atteignant 98 ! Derrière le pivot des Nuggets, le quintet James-Curry-Durant-Antetokounmpo-Embiid culmine à 96, suivi du trio Doncic-Butler-Tatum à 95.

Depuis trois ans maintenant, les caractéristiques du jeu changent également entre consoles « old gen » et « new gen ». C’est logiquement sur les dernières consoles qu’on retrouve le plus de nouveautés, que ce soit dans le mode « MaCarrière » avec un quartier qui s’est transformé en ville, son équivalent dans le basket féminin et la WNBA avec « The W », ou encore tout simplement au niveau graphisme.

Le « Pro Play » révolutionne la capture de mouvement

La version pour consoles de nouvelle génération bénéficie ainsi d’une toute nouvelle façon de capturer les mouvements de chaque joueur. Oubliés les capteurs et les séances interminables d’enregistrement en studio. Avec la nouvelle technologie appelée Pro Play, les développeurs peuvent directement numériser les mouvements de joueurs lors de vrais matchs NBA via la retransmission TV pour composer l’ensemble de leur panoplie.

La technologie permet globalement d’augmenter la réalité et l’authenticité de chaque mouvement de manière. Toute la panoplie de tirs d’un Kevin Durant, à la mécanique de tir bien particulière, sera ainsi reproduite à la perfection et plus facilement.

Le ProPlay a notamment servi à revoir toutes les bases de données concernant les tirs en suspension, les dunks, les lay-ups, les dribbles et les passes, et enfin tous les mouvements « signature », offensifs et défensifs.

2K24

Enfin, les développeurs assurent s’être particulièrement penchés sur le gameplay pour cette édition 2K24. La principale innovation concernera le timing de tir, revu sur les modes de contrôle d’équipes comme Quick Play, MyNBA ou MyTeam. Celui-ci sera plus tolérant, pour avoir moins besoin de mémoriser le timing de chaque joueur.

Le « Shot Timing Release » a ainsi été remplacé par le « Shot Timing Visual Cue ». Plutôt que d’être uniquement basé sur le temps de pression sur le bouton, le timing peut désormais être défini en fonction d’autres indices d’animation comme le saut ou le déclenchement du tir, de façon à pouvoir rester fiable, même si on prend des équipes qu’on ne connaît pas bien. Le timing des lay-ups a également été repensé en offrant là aussi plus d’indulgence pour les finitions près du cercle. C’est notamment le cas des lay-up « avancés » (floaters, Euro-steps, reverse), qui sont plus efficaces.

Le meilleur de Kobe Bryant dans le mode « Mamba Moments »

Cerise sur le gâteau, la présence de Kobe Bryant se concrétisera notamment dans le jeu par le mode « Mamba Moments » qui remplace le « Jordan Challenge ». Celui-ci permettra de revivre quelques-uns des meilleurs moments de la carrière du « Black Mamba ».

Il y aura notamment la possibilité de rejouer des matchs mémorables, comme ses 55 points face aux Wizards de Michael Jordan en 2003, ses 62 points en trois quart-temps face à Dallas en 2005, ses 65 points face aux Blazers ou encore le Game 7 des finales 2010 entre les Lakers et Celtics, entre autres.

Autant de modes et d’innovations qui font de NBA 2K24, malgré son côté « pay-to-play » de plus en plus poussé chaque année, un jeu toujours aussi complet et dominant dans la catégorie des simulations sportives.

Les trois versions du jeu

NBA 2K24 Edition 25e anniversaire, est disponible, en quantité limitée, jusqu’au 10 septembre 2023 au prix public conseillé de 149,99 euros sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Elle comprend un abonnement de 12 mois au NBA League Pass offert par Take Two ; un bonus de précommande Victor Wembanyama / Summer League (disponible du 7 juillet au 17 juillet 2023) ; 100K de monnaie virtuelle et du contenu MyTEAM dont 50K points MyTEAM ; une « carte Rookie » Rubis de Kobe Bryant ; une toute nouvelle boîte de pack d’options 2K24 ; une boîte de 10 packs Promo MyTEAM ; une carte Saphir de Kobe Bryant (ère 24) ; une paire de chaussures Diamant ; un Entraîneur Rubis ; une nouvelle Pièce Double XP de 2 heures ; du contenu Ma CARRIÈRE, comprenant 15 x 6 types de boosts de compétences Ma CARRIÈRE; 15 x 3 types de boots Gatorade ; une double pièce d’XP de 2 heures ; 4 t-shirts Ma CARRIÈRE, un sac à dos, un skateboard électrique, et une nouvelle capsule Mon JOUEUR Black Mamba comprenant un manchon de bras noir, un T-shirt oversize violet, un T-shirt jaune et un cut-out de Kobe.

NBA 2K24 Edition Black Mamba est  disponible au prix public conseillé de 99,99 euros sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC ; et comprendra 100K de monnaie virtuelle et du contenu MyTEAM, dont 15K de points MyTEAM ; une toute nouvelle boîte de pack d’option 2K24 ; une boîte de 10 packs Promo MyTEAM ; une carte Saphir de l’athlète de couverture Kobe Bryant Cover (ère 24) ; une paire de chaussures Diamant ; un Entraîneur Rubis et une nouvelle pièce Double XP de 2 heures ; ainsi que du contenu Ma CARRIÈRE, comprenant 10 x 6 types de Boosts de compétences Ma CARRIÈRE ; 10 x 3 types de Boosts Gatorade ; une Double pièce d’XP de 2 heures ; 4 x T-shirts Ma CARRIÈRE ; un sac à dos ; un skateboard électrique et un manchon de bras.

NBA 2K24 Edition Kobe Bryant sera disponible au prix public conseillé de 69,99 euros sur PS4 et Xbox One. De 59,99 euros sur Nintendo Switch et PC, et 79,99 euros sur PS5 et Xbox Series X|S.

L’accès dual-gen est inclus pour NBA 2K24 Edition Black Mamba et NBA 2K24 Edition 25ème anniversaire sur PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One et permet de disposer d’une version du jeu sur chaque génération de console au sein de la même famille de consoles.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →