C’est toujours le suspense le plus total pour connaître la prochaine destination de Mike D’Antoni. Celui que l’on peut désormais qualifier d’ancien entraîneur de Phoenix est en contacts avancés avec Chicago et New York.
Les Bulls tenaient la corde mais le salaire proposé, inférieur aux 4.5 millions qu’il gagne aux Suns, aurait incité D’Antoni à écouter les Knicks.
A New York, on a toujours fait des folies en matière de coaching, et Donnie Walsh, le nouveau président, serait ainsi prêt à lui offrir un contrat de 30 millions de dollars sur cinq ans. Les mauvaises langues disent que D’Antoni a rencontré les Knicks uniquement pour faire monter les enchères et ainsi faire plier les Bulls…
Quoi qu’il en soit, la grande question du jour n’est pas tellement de savoir si D’Antoni va rejoindre New York ou Chicago. La vraie question, c’est de savoir qui va le remplacer à Phoenix ?
Coach aux Suns, c’est encore un poste rêvé pour un technicien. Steve Kerr a démenti l’idée qu’il prendrait la place de son actuel entraînur. Doug Collins, ancien coach des Bulls et des Wizards, n’est pas intéressé. Par ailleurs, selon des sources proches du club, Avery Johnson ne serait pas sur la short list de Kerr.
Le mystère reste donc entier sur le nom du remplaçant de D’Antoni.