Le 10 octobre prochain, pour le début de leur présaison, les Blazers défieront New Zealand Breakers au MODA Center. Il n’est pas rare que des équipes de NBL se rendent aux Etats-Unis pour affronter des équipes NBA lors de la présaison, mais cette opposition ne sera pas comme les autres puisqu’il s’agit de l’ancienne équipe de Rayan Rupert, le rookie des Blazers. C’est aussi l’ancienne équipe de Jacob Mooallem, l’un des membres du staff de Chauncey Billups.
Pour les Breakers, ses retrouvailles sont sympathiques, mais ça reste un poids en termes d’organisation puisque la saison de la NBL débute fin septembre, et ils vont ainsi partir 17 jours aux Etats-Unis pour affronter Portland, puis le Jazz. Ce n’est que le 22 octobre qu’ils reprendront leur championnat, et ce sera face au Melbourne United.
« Ce n’est pas idéal mais je ne me plains pas » a réagi Mody Maor, le coach des Breakers. « C’est comme ça… On ne cherche aucune excuse, mais j’en suis fier. L’an passé, on n’a cherché aucune excuse, que ce soit les déplacements, les blessures, le calendrier, ou quoi que ce soit… Tout ce qu’on nous balance, on le prend comme un défi. Est-ce que ça craint ? Oui ! Nous adorons les matchs de présaison aux États-Unis, mais si j’y vais après le début de ma saison, est-ce que ce sera la préparation parfaite pour gagner un titre ? Non. »