Bonne nouvelle pour Joakim Noah, c’est un coach de renom qui l’entraînera l’an prochain. Et alors qu’on pensait qu’Avery Johnson serait le premier choix des Bulls, c’est finalement Mike D’Antoni qui apparaît ce mardi comme le mieux placé.
Selon des sources anonymes citées par le Chicago Tribune, l’actuel coach de Phoenix aurait déclaré à Jim Paxson, le GM des Bulls, qu’il voulait rejoindre Windy CityL Les deux hommes auraient passé dimanche et lundi ensemble, et le courant passerait à merveille.
A un tel point que Paxson aurait annulé ses prochains rendez-vous, et qu’il ne chercherait donc plus d’entraîneur. Selon ESPN, le deal pourrait être annoncé mardi soir ou mercredi.
Pour Chicago, la possible venue de D’Antoni marquerait un tournant puisqu’elle signifierait une transition vers un jeu plus ouvert, placé sous le signe de l’attaque. Ce ne serait pas pour déplaire aux stars de l’équipe, Deng et Gordon.
Quant à Phoenix, il laisserait partir un coach dont il ne voulait plus. Mais le remplacer ne sera pas chose facile. D’Antoni était un coach très apprécié des joueurs car il leur laissait beaucoup de liberté.
Steve Kerr sera-t-il enclin à choisir un entraîneur plutôt offensif pour coller avec son effectif peu porté sur la défense. Ou alors va-t-il complètement changer la stratégie de la franchise en choisissant un entraîneur à forte poigne et au discours plus défensif?
L’ancien shooteur des Bulls sera confronté, quoi qu’il arrive, à un défi aussi important que l’échange Marion-O’Neal. Une erreur de casting lui serait à coup sûr fatale.