« Le Thunder était mon équipe préférée en grandissant, quand il y avait Kevin Durant et Russell Westbrook. » Et voilà que Keyontae Johnson vient de rejoindre son équipe de cœur. L’ailier de 23 ans a été drafté cette nuit au second tour des playoffs, à la 50e place.
Son arrivée dans la Grande Ligue lui permet de tourner la page de ce qui s’apparente à la plus grande épreuve de sa vie : en décembre 2020, il avait été victime d’un grave malaise cardiaque en plein match sous le maillot de Florida.
Une « expérience traumatisante » qui a changé sa « perspective sur la vie et sur le basket ». « Alors j’essaie de tirer profit de chaque instant, prendre autant de plaisir que possible, en sachant que ça peut s’arrêter. Chaque jour sur le parquet, je donne mon maximum. J’apprécie le fait qu’on me donne l’occasion de construire mon rêve », formule le joueur qui a terminé son cursus universitaire à Kansas State.
Un journaliste lui fait d’ailleurs remarquer que la franchise d’OKC est la plus proche géographiquement de sa dernière fac. « C’est vraiment spécial de savoir que j’aurais des fans avec moi qui vont voyager durant la saison parce que ce n’est pas si loin. Ils vont me soutenir et me donner le sentiment d’être dans mon second chez moi, donc c’est vraiment une bénédiction que ça ait lieu », apprécie le joueur passé par la Oak Hill Academy auparavant.
Très heureux d’avoir l’occasion de se greffer à une jeune équipe au gros potentiel, Keyontae Johnson rappelle qu’il va par exemple retrouver Tre Mann, avec lequel il a joué à Florida. « L’année où je me suis effondré », précise le rookie, qui a donc réussi à se relever.