Nikola Jokic a déjà repris sa vie « normale ». Moins d’une semaine après avoir mené les Nuggets au titre NBA, le Serbe a fait son retour dans sa ville natale de Sombor, dimanche, pour assister à une course de chevaux.
Selon l’Associated Press, des milliers de ses fans ont ainsi convergé vers l’hippodrome local où Nikola Jokic était venu voir ses chevaux en action. Beaucoup portaient des T-shirts à l’effigie du joueur des Nuggets, certains portant l’inscription ‘Sombor, la ville des champions’. Un panneau d’affichage portant l’inscription ‘Bienvenue à la maison MVP’ avait également été mis en place.
https://twitter.com/arenasport_tv/status/1670425683800072197?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1670425683800072197%7Ctwgr%5E3df30891feb0734bca5b3ac8eb336b87860605eb%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fsports.yahoo.com%2Fnikola-jokic-makes-it-back-to-serbia-in-time-for-horse-racing-after-nba-finals-celebrations-181225345.html
Après avoir remporté le titre NBA, Nikola Jokic s’inquiétait de savoir s’il pourrait rentrer chez lui à temps pour les courses de ce dimanche, après la parade de victoire de l’équipe à Denver jeudi. Il avait plaisanté en disant qu’il demanderait au patron des Nuggets, Josh Kroenke, de lui prêter l’avion de l’équipe pour être sûr d’arriver à temps.
Sur place, le pivot a refusé de parler aux journalistes. Apparaissant dans les tribunes au milieu des membres de sa famille et de ses amis, il a regardé toutes les courses auxquelles participait l’écurie familiale, en compagnie de sa femme et de sa fille, de son frère et de son père. Ce dernier a précisé que son fils ne s’exprimerait pas à la presse. « Il m’a dit : ‘Papa, j’en ai assez de la médiatisation de ces derniers jours. Et je le crois », a rapporté Branislav Jokic.
On rappelle que son fils a développé une forte passion pour les chevaux et les courses hippiques dans sa jeunesse, au point de presque s’éloigner du basket lorsqu’il était enfant. Lui qui avait reçu son deuxième trophée de MVP, l’an dernier, dans son écurie, a déjà déclaré que son « rêve est de retourner en Serbie et de devenir entraîneur de trot » après sa carrière de basketteur.
Crédit photo : AP