NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA | Après un début de saison cauchemar, le Minnesota Lynx lance enfin sa saison

WNBA – Après un début de saison cataclysmique (0v-6d), le Minnesota Lynx reprend goût à la victoire avec un troisième succès en quatre matchs.

lynxAprès avoir débuté la saison par six défaites en six matchs, le moral était au plus bas du côté de Minnesota. Sauf que la manière, quatre défaites de moins de 10 points, laissait surtout des regrets, voire de la frustration.

« Nous devons apprendre à gagner. Nous nous retrouvons toujours dans ces situations où nous sommes proches de la victoire. Nous pourrions avoir facilement un bilan de 4-2 » avait déclaré Napheesa Collier, après la sixième défaite consécutive. « Ces matchs nous filent entre les doigts, nous devons donc changer d’état d’esprit sur le plan collectif, sinon nous allons continuer à perdre. Ça craint d’être en 0-6. Ce qui est décevant, c’est que c’est en grande partie dû au manque d’effort. Ce n’est pas comme si elles rentraient des shoots difficiles, elles obtiennent des paniers dans la peinture, des lay-up… »

Une réaction collective qui fait du bien

Une dizaine de jours après, le Minnesota Lynx a disputé quatre rencontres supplémentaires, et on constate une chose : si les rencontres des joueuses de Cheryl Reeve sont toujours ultra serrées, en revanche elles les gagnent !

Pour preuve, leurs quatre derniers matches se sont joués avec cinq points d’écart maximum. Le bilan : trois victoires en quatre sorties, dont la dernière en date vendredi, sur le parquet des Los Angeles Sparks (77-72).

Mené de 9 points à la mi-temps, le Lynx a pu compter sur la très bonne performance de Napheesa Collier, meilleure marqueuse de la rencontre avec 25 points à 9/13 au tir. Sous les projecteurs de la Crypto.com Arena, elle a inscrit 9 points dans le 3e quart-temps pour permettre à son équipe de recoller, avant de s’imposer.

« Nous sommes une nouvelle équipe » souligne Napheesa Collier. « Nous avons beaucoup de nouveaux éléments et de jeunes joueuses. Apprendre ce qu’il faut faire sur le plan collectif pour bien conclure les matchs a été un peu difficile, mais nous essayons enfin de trouver notre voie et ce qui fonctionne le mieux pour nous ».

Avec cette dynamique positive de trois victoires en quatre matchs, le Lynx porte désormais son bilan à 3 victoires pour 7 défaites, et quitte la dernière place de la ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités