New Orleans s’est visiblement donné pour mission de recruter un meneur la saison prochaine. En plus de se doter d’un vrai poste 1 pour poursuivre sa progression, l’objectif est aussi de replacer CJ McCollum au poste 2.
Et d’après Shams Charania, le premier joueur ciblé serait Scoot Henderson, promis à la deuxième ou troisième place de la Draft derrière Victor Wembanyama et en balance avec Brandon Miller.
Sa place à la Draft reste finalement indécise car Charlotte et Portland, qui possèdent respectivement les deuxième et troisième choix, possèdent déjà LaMelo Ball et Damian Lillard aux postes de meneurs de jeu.
À lire : la présentation de Scoot Henderson
Les Pelicans se sont donc mis en tête d’essayer de le récupérer et seraient prêts à mettre le paquet pour y parvenir. Au-delà de leur 14e choix sur cette Draft 2023, ils possèdent aussi un paquet d’autres premiers tours à céder (trois en 2024, deux en 2025) et pourraient ajouter un ou plusieurs joueurs selon les besoins de l’équipe visée.
Reste à voir qui la franchise serait prête à utiliser, Herb Jones, Trey Murphy III, Larry Nance Jr. et Jonas Valanciunas étant des options envisageables, à moins que La Nouvelle-Orléans n’envisage carrément de tourner la page Zion Williamson, qui agace de plus en plus en Louisiane. Brandon Ingram semble lui plutôt à l’abri.
Pour l’heure, Charlotte et Portland n’auraient pas encore pris position, et pour cause, Brandon Miller n’a pas encore effectué son workout avec les Hornets, prévu ce mardi…