Selon Eurohoops, Facundo Campazzo serait sur le point de signer un contrat de trois ans pour 9 millions d’euros (bruts) avec le Real Madrid, un club dans lequel il a déjà évolué par le passé, entre 2017 et 2020. Il toucherait un salaire net autour de 1.5 million d’euros par saison en raison de son statut fiscal en Espagne, ce qui signifie que l’Argentin accepterait une baisse de salaire significative pour retrouver Madrid.
L’Argentin de 32 ans avait rejoint la NBA en 2020, avec un contrat de deux saisons avec les Nuggets. Dans le Colorado, il a tourné à 5.6 points, 3.5 passes et 1.1 interception de moyenne, en 20.1 minutes par match.
En octobre dernier, il s’était engagé un an avec Dallas, retrouvant ainsi son ancien coéquipier madrilène, Luka Doncic. Sauf qu’il a été libéré par la franchise du Texas après seulement 8 rencontres. Il a donc fait le choix d’un retour en Europe, où il a rappelé son talent sous les couleurs de l’Etoile Rouge de Belgrade. En neuf rencontres d’EuroLeague cette saison, il a ainsi compilé 15 points, 5.9 passes décisives et 1.9 interception de moyenne.
Le choix de revenir au Real Madrid semble être un choix du cœur, car il bénéficiait d’offres financières plus lucratives de la part de plusieurs clubs, comme l’Etoile Rouge de Belgrade ou le Panathinaikos.