NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les commerçants de Denver se frottent aussi les mains à l’approche des Finals

NBA – Alors que les Nuggets attendent de connaître leur adversaire lors des Finals 2023, les commerçants et travailleurs locaux préparent déjà l’afflux de fans et de touristes à Denver.

La Ball Arena de DenverLes Nuggets ne savent pas encore qui ils vont affronter en Finals NBA, même s’il y a énormément de chances que ce soit Miami. Si c’est le cas, les deux premiers matchs de la série auront lieu à Denver, les 1er et 4 juin.

Un évènement qui va comme à son habitude drainer énormément de personnes dans le centre-ville de Denver…

« D’autres villes qui ont accueilli les Finals NBA estiment qu’entre le dernier tour des playoffs et la finale, l’activité économique de la ville augmente dans une fourchette comprise entre 50 et 60 millions de dollars », explique Chelsea Rosty, responsable du développement économique et des opportunités de Denver.

Ce sont logiquement les restaurants, les bars, les hôtels et les services de transport qui récupèrent le plus gros du boost, que la ville a déjà connu l’an dernier, quand le Colorado Avalanche a remporté la Stanley Cup (NHL).

« Je regardais les chiffres de la taxe de vente (un impôt indirect sur la consommation prélevé au point d’achat pour certains biens et services) de l’année dernière, lorsque nous avions la Coupe Stanley. Elle avait augmenté de 68 millions de dollars par rapport à l’année précédente », détaille ainsi Chelsea Rosty.

300 000 personnes de plus dans le centre-ville

Et même si elle admet qu’une partie de cette hausse est liée au rebond de l’économie après le Covid-19, Chelsea Rosty rappelle que les matchs des Finals, que ce soit en hockey ou en basket, attirent énormément de monde dans le centre-ville. L’an passé, pour la Stanley Cup, ce sont ainsi 300 000 personnes supplémentaires qui étaient présentes à Denver les jours de match, une augmentation de 30% par rapport au même jour, l’année précédente.

« Il faut donc s’imaginer 300 000 personnes supplémentaires dans le centre-ville, ce que cela représente et à la façon dont cela aide vraiment notre économie », continue Chelsea Rosty.

Pour la ville de Denver, il faut donc aider les commerçants et travailleurs locaux à profiter de cet afflux de touristes et de consommateurs, mais aussi à mettre en place les moyens nécessaires pour éviter les problèmes.

« Nous travaillons avec toutes les entreprises pour nous assurer que nous faisons notre travail pour les mettre suffisamment en avant, en veillant à ce qu’elles bénéficient d’une bonne exposition et en essayant d’anticiper l’affluence, afin d’y être préparé et d’avoir le staff nécessaire », conclut Kourtny Garrett, présidente du « Downtown Denver Partnership », qui travaille au développement économique du centre-ville de Denver. « Denver est une ville qui s’est donné une image de marque et qui a vraiment intégré le sport dans son ADN. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →