NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après son coup de folie, Guerschon Yabusele échappe à une grosse sanction !

Euroleague – Après sa prise de MMA sur Dante Exum dans la bagarre entre les joueurs du Real et du Partizan, le Français s’en sort avec cinq matches de suspension.

bagarre Euroleague

Triste scène à Madrid jeudi soir où les acteurs du Game 2 du quart de finale d’Euroleague entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade ont perdu leur sang-froid. Alors que le Partizan menait 95-80 à moins de deux minutes de la fin, c’est une grosse faute de Sergio Llull sur Kevin Punter qui a mis le feu aux poudres.

S’en est suivie une grosse bagarre au cours de laquelle on a notamment vu le Madrilène Guerschon Yabusele faire une prise de MMA à Dante Exum en le projetant violemment au sol. L’Australien souffre d’une rupture d’un ligament au pied d’après le médecin du Partizan, Moma Jakovljevic, et sa lèvre supérieure a également été touchée.

Des sanctions modérées

L’Euroleague, qui s’était engagée à annoncer sa décision sous 24 heures, a été plutôt clémente avec le Français mais… sévère avec le Partizan qui sera privé de ses trois meilleurs joueurs !

– Guershon Yabusele : 5 matches de suspension

– Kevin Punter : 2 matches de suspension

– Gabriel Deck et Matthias Lessort : 1 match de suspension.

Non suspendu, Sergio Llull avait endossé l’entière responsabilité de la bagarre : « Ce qui s’est passé la nuit dernière ne devrait jamais se produire sur un terrain de basket. J’endosse la responsabilité d’avoir commis cette grosse faute qui a déclenché le désastre qui a suivi. Mes excuses à tous les fans de basket ».

Quant à Yabusele, il s’était excusé sur son compte Instagram : « Je regrette profondément mon comportement lors de la rencontre d’hier soir. Le basket a toujours été pour moi le terrain d’expression de l’esprit sportif et du respect. Je présente mes sincères excuses au Partizan Belgrade, un club avec lequel nous avons toujours eu d’excellentes relations, à Dante Exum et sa famille, mais aussi à mes coéquipiers, mon club et tous les fans de ce sport. »

La crainte d’une escalade en Serbie

L’ambiance risque d’être très chaude pour le Game 3 à Belgrade mardi, dans cette série au meilleur des cinq matchs. Le Partizan mène 2-0, et a besoin d’une victoire pour accéder au Final Four.

« L’affaire est entre les mains des officiels et de l’EuroLeague », a déclaré l’entraîneur du Partizan, Zeljko Obradovic, ancien coach du Real. « Je pense que ce qui s’est passé n’est pas bon pour l’image du basket, ni pour celle du Real Madrid, ni pour celle du Partizan. Cela ne devrait jamais arriver. Lorsque nous irons à Belgrade demain, je parlerai de ce sujet. Je vais essayer de calmer tout le monde pour que nous recevions le Real Madrid comme les gens d’ici nous ont reçus. Qu’ils soutiennent notre équipe, oui, mais qu’ils ne fassent rien contre le Real Madrid ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités