NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vers une saison régulière à 80 matchs dès 2023 ?

NBA — Pour que le nouveau tournoi de mi-saison puisse être intégré au calendrier, il ne devrait plus y avoir « que » 80 matchs par équipe la saison prochaine, au lieu de 82 actuellement.

Alors que la saison 2022/23 n’a débuté que depuis un mois et demi, la NBA planche déjà sur la suivante et The Athletic rapporte qu’il y aura, comme attendu, quelques changements notables.

Déjà, la prochaine saison régulière démarrera un peu plus tard que l’actuelle, c’est-à-dire le 24 octobre 2023 (l’exercice en cours a débuté le 18 octobre), et s’achèvera le 14 avril 2024 (au lieu du 9 avril en 2022/23).

Ensuite, si ce décalage est prévu, c’est parce que le fameux tournoi de mi-saison devrait être intégré au calendrier dès l’an prochain. Faisant du même coup passer le nombre de matchs par équipe à 80, contre 82 actuellement (hors cas exceptionnels). Mais les clubs qui participeraient à ce tournoi en joueraient quelques-uns supplémentaires.

Pour l’heure, même si le projet de la NBA n’a pas encore été validé par les propriétaires et le syndicat des joueurs (sans doute pour une histoire de primes), ses grandes lignes sont déjà tracées.

Ainsi, ce tournoi prendrait en compte les rencontres des mois d’octobre puis de novembre et les huit meilleures équipes seraient alors qualifiées pour une phase à élimination directe, qui se déroulerait en décembre. Pendant ce temps-là, les 22 autres équipes continueraient de disputer normalement la saison régulière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités