NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET85
NYK96
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA poursuivie par des arbitres licenciés après avoir refusé la vaccination contre le Covid-19

NBA – Trois figures du corps arbitral, qui avaient refusé la vaccination contre le Covid, attaquent en justice la Grande Ligue pour contester leur licenciement.

La NBA devant la justice. Selon Reuters, la Grande Ligue est poursuivie par trois arbitres qui affirment qu’elle les a licenciés après qu’ils ont refusé de se faire vacciner contre le Covid-19 en raison de leurs convictions religieuses.

Dans une plainte déposée ce week-end devant le tribunal fédéral de Manhattan, Kenny Mauer, Mark Ayotte et Jason Phillips affirment que la NBA a indûment imposé le respect de ses « normes d’hygiène » et a conclu à tort que leurs objections religieuses ne répondaient pas à ses « normes strictes » en matière de vaccination.

Selon les plaignants, l’ultimatum « jab (mot utilisé pour designer le vaccin) ou job » de la ligue a conduit à leur suspension pour la saison 2021/22. Une ligue qui, selon eux, a refusé de les réintégrer malgré la levée de l’obligation de vaccination pour la saison actuelle.

« Si la NBA n’avait pas pris l’initiative de forcer les objecteurs de conscience à adhérer à des normes séculières, aucun des préjudices dont se plaignent les requérants ne se serait manifesté. En résumé : les plaignants ont été persécutés », ont écrit les auteurs de la plainte, qui réclament des paiements de salaires et des dommages-intérêts pour atteinte à la réputation et préjudice moral.

Les trois arbitres en question ont chacun officié pendant plus de 15 ans sur les parquets NBA. Dont 35 ans pour Kenny Mauer qui s’était déjà exprimé sur la question en février dernier.

« Je n’ai pas honte de ma démarche. En fait, je suis très fier de ce que je fais, très fier de ma foi. Je ne suis pas différent d’un chauffeur de camion, d’un enseignant, d’un travailleur de la santé, d’un ouvrier du bâtiment ou autre. Que ce soit pour des raisons médicales ou religieuses, ils n’ont pas envie de se faire vacciner. Et maintenant on les oblige à le faire, sinon ils vont perdre leur emploi. C’est une honte », avait-il dénoncé.

Pour mémoire, il avait expliqué avoir découvert que les vaccins avaient été développés à partir de cellules fœtales issus d’IVG, ce qui l’empêchait de se faire vacciner en tant que catholique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités