Chicago a donc donné la leçon au Heat pour le Game 1 et a envoyé un message dimanche soir : ils ne sont pas les leaders de la ligue pour rien. Eh oui ils ont les armes pour aller au bout. LBJ ne dit pas le contraire, Spoelstra non plus. Jooks lui savoure.
Les réactions.
Joakim Noah
Quand tout le monde est sur la même longueur d’onde avec une telle intensité, c’est génial. Notre défense a été top ce soir, il faut que ça continue. On a toujours eu le sentiment qu’on pouvait battre n’importe qui et se retrouver dans cette situation est terriblement excitant. C’est même incroyable, mais nous ne sommes pas encore satisfaits. Le chemin est encore long. Personne ne nous attendait à un tel niveau, mais on n’a jamais fait attention aux critiques, ni aux louanges d’ailleurs. On reste concentrés sur ce qu’on doit faire, on croit en nous et en chacun de nousTom Thibodeau
Nous n’étions pas au niveau de début de match, nous manquions d’agressivité. C’est notre banc qui a donné le ton en deuxième quart-temps. CJ (Watson) puis Ronnie (Brewer) ont apporté de la pression défensive et de l’agressivité. Taj (Gibson) et Omer (Asik) également en seconde période, après ça toute l’équipe s’y est mise. Notre banc a été fantastique toute la saison, On peut compter sur son énergie et son engagement tous les soirs.
Erik Spoelstra
Quand tu arrives à ce stade des playoffs et que tu dois jouer contre-nature, sur une nouvelle base alors tu n’as aucune chance. Ce soir, on a pris une claque. On a développé des habitudes toute la saison, en se faisant confiance l’un, l’autre. J’espère qu’il en reste des résidus. Tu cherches la perfection en sachant que tu ne l’atteindras pas tout le temps, les grands joueurs sont là pour s’en approcher.
LeBron James
Tu défends dur et au final le tir te passe au-dessus, ils prennent le rebond offensif, mettent le lay-up ou le dunk qui te démoralises. Il faut qu’on trouve un moyen d’arrêter ça.
Derrick Rose
Le mauvais début de match était pour moi. J’ai perdu bien trop de balles bêtement, contre tu ne peux pas te le permettre. Ils ont bien trop dangereux quand ils ont du champ. Je suis le meneur, je me dois de faire mieux.