NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bennedict Mathurin a un message à faire passer

NBA – Face aux Pistons et Jaden Ivey, sélectionné juste avant lui à la Draft en juin, le rookie des Pacers a sorti le grand jeu pour débloquer le compteur de victoires de son équipe.

Dans le duel des formations en reconstruction, ce sont les Pacers, sur leur parquet, qui ont pris le meilleur sur les Pistons la nuit dernière. Un succès acquis au forceps en fin de partie par l’escouade de Rick Carlisle (124-115), qui a fait preuve de maitrise et de caractère dans les moments chauds pour sécuriser ce premier succès de la saison.

Le MVP de la rencontre est assurément Bennedict Mathurin, qui avec 27 points (10/18) en sortie de banc a non seulement pleinement contribué à la victoire des siens, mais a aussi validé un petit record : le plus gros total de points marqués (72) par un rookie après ses trois premiers matches de saison régulière depuis… 1995 !

« Une soirée très plaisante » a-t-il ainsi platement résumé. « Ma première victoire en NBA, et j’ai hâte d’en récolter d’autres. Il fallait bien commencer quelque part. »

Déjà très bon en pré-saison, le rookie canadien des Pacers poursuit sur sa lancée quand ça compte vraiment, et confirme tout le bien qu’on pensait de lui.

« Il joue comme un vétéran. » appréciait Rick Carlisle. « Bien sûr, il a ce don pour marquer, mais tout en faisant preuve de patience dans ses choix. Car ce soir, tout ne s’est pas tout de suite enchainé correctement pour lui, il a dû attendre plusieurs minutes avant d’avoir un bon tir. Pendant les temps-morts, je lui rappelais de se donner d’abord en défense. Le reste en découlerait. »

Il n’en avait pas vraiment besoin tant sa confiance est toujours au plus haut, mais l’ancien d’Arizona s’est aussi nourri d’une motivation supplémentaire dans cette rencontre : Jaden Ivey, sélectionné un rang avec lui, en cinquième position par les Pistons.

« Je sais exactement qui a été choisi avant moi. Ce n’est jamais personnel, mais je vais m’assurer, dès que je rentre sur le terrain, que tous ces gars sachent bien qui je suis. » conclut-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités