La carrière universitaire de Dior Johnson débute mal : alors que la saison 2022/23 démarre dans un peu moins d’un moins, le « freshman » des Pittsburgh Panthers est déjà suspendu de toutes les activités de son équipe.
La raison ? Des accusations troublantes d’agression, portées à son encontre par une jeune femme avec laquelle il se trouvait le 6 septembre dernier, date des faits présumés.
Celle-ci l’accuse notamment d’agression physique aggravée, qui lui aurait causé des vomissements et des difficultés à respirer, d’étranglement et de séquestration. Elle ajoute que Dior Johnson s’est lui-même fait saigner le bras gauche à plusieurs endroits avec des ciseaux, afin de faire croire à la police qu’elle était l’agresseuse…
L’arrière de 18 ans, classé à la 51e position des meilleurs lycéens de la promotion 2022, est malheureusement déjà connu pour son parcours tumultueux. Scolarisé dans pas moins de… dix lycées différents, il est ensuite revenu à deux reprises sur ses engagements universitaires. D’abord à Oregon, puis à Syracuse.
Crédit photo : Hillcrest Prep