Ses Lakers de passage à Las Vegas, on pouvait s’attendre à ce genre de déclaration. Et à l’issue de la rencontre face aux Suns, LeBron James a ré-affirmé son envie de voir une franchise NBA s’établir dans le Nevada. Il l’a fait en s’adressant directement au « commissionner », Adam Silver.
« Je sais qu’Adam est à Abu Dhabi (ndlr : pour un match de présaison entre Bucks et Hawks) en ce moment. Mais il regarde probablement toutes les interviews et les retranscriptions des joueurs NBA. Donc, je veux l’équipe ici, Adam. Merci », a-t-il réclamé en restant très sérieux.
Sa prise de parole ne surprendra personne. En juin dernier, il avait déjà évoqué son projet de devenir, à terme, propriétaire d’une franchise NBA. Et pas n’importe où : « Je veux être propriétaire d’une équipe. Je veux acheter une équipe, c’est sûr. Je préfère posséder une équipe avant de parler, mais je veux une équipe à Vegas. »
Interrogé sur le sujet à l’époque, Adam Silver avait confié que la ligue finirait forcément par s’agrandir, et que Las Vegas avait de nombreux atouts, au même titre que Seattle.
« Ce sont des marchés merveilleux. Nous étions à Seattle. Je suis désolé que nous n’y soyons plus. Nous avons une équipe WNBA à Seattle dans une salle presque neuve qui se porte à merveille. Et Las Vegas, où nous serons lors de notre Summer League en juillet, s’est révélé être un excellent marché sportif également », avait-il déclaré.
Après sa bonne sortie d’hier à 23 points, le « King » estimait même que la capitale du jeu avait « la meilleure communauté de fans au monde ». « J’adorerais faire venir une équipe ici à un moment donné, ce serait génial ».