Il semblerait bien que les Knicks tiennent à monter dans le Top 5, à un peu plus de 48 heures de la Draft 2022, pour récupérer Jaden Ivey. Très largement annoncé à la sortie du podium, en 4e ou 5e position juste derrière les trois intérieurs qui vont probablement composer le Top 3, l’explosif arrière peut rejoindre New York si le club, qui détient pour rappel le 11e choix, gagne des places dans la « lottery » par un transfert.
Intéressés depuis plusieurs semaines par le 4e choix des Kings, plus que jamais disponible, les Knicks élargissent leurs options d’après SNY, qui rapporte que le club aurait récemment discuté avec les Pistons, sur leur 5e choix.
C’est plutôt une surprise, car à l’inverse des Kings, les Pistons semblent de leur côté attachés à leur sélection en 5e position. Du côté des Knicks, c’est la confirmation que Jaden Ivey est leur cible principale.
Mais rien ne dit que l’ancien de Purdue passera la 4e place, ni que le club possède les éléments nécessaires pour convaincre Troy Weaver et Detroit de céder leur 5e choix…