Pour la neuvième fois en moins de deux semaines, la NBA a décidé de reporter des rencontres à une date ultérieure. Et c’est la sixième fois que cela concerne une rencontre des Nets ou des Bulls, décimés à tour de rôle par le Covid-19.
Par conséquent, après que ses affrontements à domicile avec Denver (dimanche soir) puis Washington (mardi soir) aient déjà été décalés à une autre date, Brooklyn ne jouera pas non plus ce jeudi soir, en déplacement à Portland, comme annoncé par la NBA.
Et la raison de ce nouveau report est simple : les Nets ne seront toujours pas en mesure d’aligner les huit joueurs valides requis pour qu’un match puisse bel et bien avoir lieu.
Autre équipe habituée à voir ses matches reportés : Chicago. Ainsi, les Bulls n’affronteront pas les Raptors ce soir, mais ce n’est pas de leur faute cette fois-ci, puisque ce sont les jokers médicaux de Toronto qui n’ont pas obtenu le feu vert de la NBA.
Comme la franchise new-yorkaise, la franchise canadienne n’est donc pas en mesure d’aligner huit joueurs sur la feuille de match. Et, ce mercredi, elle a d’ailleurs appris que OG Anunoby était le 8e joueur de son effectif à être placé en quarantaine, après Fred VanVleet et Scottie Barnes la veille, ou encore Pascal Siakam et Gary Trent Jr. lundi.